lepassant Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour je ne sais pas si c'ets le bon forum où poster cette question mais...bref. Je voudrais ouvrir un blog de classe. Notre animateur TICE m'a dit qu'il fallait faire une demande d'autorisation auprès d emon IEN. Est-ce que qu'elqu'un a déjà fait ce genre de demande? Auriez-vous un lien vers un genre de lettre type pour cette dmande ? Comment ça se passe dans vos coins à vous pour ce genre d'initiative? Merci de vos réponses .
Invité Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Désolée je n'ai pas de lien vers une lettre type pour cette demande. Nous avons un blog dans notre école. En fait, j'ai téléphoné au CPTIC qui m'a demandé de remplir des documents qui furent renvoyés au niveau de l'académie afin d'avoir des codes d'accès à leur serveur. Ensuite, le CPTIC est venu nous montrer comment ça marche et voilà ... Un an maintenant que nous nous régalons avec notre blog, nous y mettons les informations administratives, les productions d'écrits des élèves, des photos de nos expériences en sciences, des petits mots sympas ... Lors de la classe de neige, le CPTIC nous a montré comment créé un espace privé et sécurisé où nous avons mis des photos (avec accord de tous les parents et uniquement pour cette occasion) des aventures des loulous au jour le jour. Bref, je suis fan !
Eric9531 Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Un lien : http://blog.crdp-versailles.fr/index.php/post/Mentions-legales A voir si ça existe dans ton académie....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant