Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous organisons une classe d'eau au mois de juin et on commence à planifier nos activités. On serait intéressé pour aller visiter un aquarium (région parisienne) et participer à activités pédagogiques. J'ai fouillé sur le net mais ne connaissant pas les aquarium, j'aurais voulu avoir vos avis.

J'ai trouvé

Aquarium de Paris, au Trocadéro

sealife

et aquarium porte dorée.

Merci de m'éclairer

Posté(e)

Personne ne connait??

Posté(e)

Vous ne faites pas de sortie dans les aquarium ou mon sujet est mal placé ??

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait une sortie l'aquarium de Paris, en juin, il y a deux ans, avec une classe de CM1 CM2, il me semble que c'était celui du trocadéro. Perso, je l'ai trouvé "petit", pas grand chose (par rapport à d'autres aquarium déjà visités), on a eu un guide durant la matinée, qui a proposé une petite fiche aux élèves (visite guidée de 45 min, avec pr finir, nourrir des poissons), mais franchement le tour est très vite fait ! moi perso, si c'était à refaire, je n'irais pas, l'aprem a été longue !!!!! voilà mon avis perso...

Posté(e)

Par contre, ce qui était bien, c'est qu'il n'y avait pas grand monde, du coup c'était mieux avec les gamins !

Posté(e)

J'ai visité l'aquarium du Trocadéro et je confirme que la visite a été très rapide. Les enfants ont adoré toucher les poissons.

Et puis, il y a la Tour Eiffel que certains élèves n'avaient jamais vu (ils habitent Paris, pourtant) et qui les a fascinés.

Il y a un grand parc, donc il est possible de pique-niquer.

Cette année, je pense aller à l'aquarium de la porte dorée, il est beaucoup moins cher: 1,50 € !

Posté(e)

ok merci pour les réponses!