Aller au contenu

COMMENT REVISER LES ORAUX ?


Rachichou

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai déjà été admissible mais pas depuis la réforme alors je ne peux pas donner d'informations. D'ailleurs j'en cherche moi même. Je ne sais pas trop à quoi il faut s'attendre.

Par contre, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, la maturité n'est pas toujours bien perçue et certains jurys privilégient les étudiants plutôt que les mères de 3 enfants et plus!!!!!!! Ça dépend sur qui on tombe.

Je vais le préparer seule comme d'habitude car je n'ai pas les moyens de m'inscrire au CNED et encore moins à FORPROF. Peut être que j’envisagerai Ad'Hoc.

Je vous souhaite bien du courage! Les oraux sont difficiles et vaut mieux être chanceux!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la maturité je ne sais pas, je sais que ce qui dérange certains jury c'est l'accès au concours à des mamans de 3 enfants qui n'ont pas bac +5, mais bon c'est comme ça, c'est dans la loi. (mais moi j'en ai "que" deux d'enfants, donc il m'a bien fallut BAC+5 (j'ai même BAC+8 lol...alors si ils me mettent dans la tronche une remarque de "ah vous avez des enfants, comme par hasard" comme dit plus haut, je sais pas si je vais me retenir en lui disant que même avec mes 2 loulous je suis certainement plus diplomée que lui)

je pense et j'espère quand même que si tu fais un bon oral ils ne te jettent pas...en plus cette année ils vont devoir embaucher, donc les "bons" oraux vont passer non? enfin quand je vous lis je me dis que certains jury sont de vrais !?§%$¨* c'est quoi l'intérêt de démonter un candidat, franchement, OK si le candidat vient en touriste, n'a rien préparé ou quoi, mais quand celui-ci a visiblement bossé....enfin bref, il y a des co** partout.

bon pour l'inscription groupé il y a déjà un post d'ouvert dans "formations", donc si ça intéresse qq'un!

bonen journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Poil de carotte,

Ton inscription groupée m'interesse...par contre, je suis nouvelle sur le forum et je n'arrive pas à mettre la main sur la rubrique "Formation"

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la maturité je ne sais pas, je sais que ce qui dérange certains jury c'est l'accès au concours à des mamans de 3 enfants qui n'ont pas bac +5, mais bon c'est comme ça, c'est dans la loi. (mais moi j'en ai "que" deux d'enfants, donc il m'a bien fallut BAC+5 (j'ai même BAC+8 lol...alors si ils me mettent dans la tronche une remarque de "ah vous avez des enfants, comme par hasard" comme dit plus haut, je sais pas si je vais me retenir en lui disant que même avec mes 2 loulous je suis certainement plus diplomée que lui)

je pense et j'espère quand même que si tu fais un bon oral ils ne te jettent pas...en plus cette année ils vont devoir embaucher, donc les "bons" oraux vont passer non? enfin quand je vous lis je me dis que certains jury sont de vrais !?§%$¨* c'est quoi l'intérêt de démonter un candidat, franchement, OK si le candidat vient en touriste, n'a rien préparé ou quoi, mais quand celui-ci a visiblement bossé....enfin bref, il y a des co** partout.

bon pour l'inscription groupé il y a déjà un post d'ouvert dans "formations", donc si ça intéresse qq'un!

bonen journée

Quand on voit que certains surveillants aux écrits sont de véritables cons, qu'ils parlent mal, qu'ils sont agressifs alors qu'ils ne sont rien (à Villepinte, la majorité était des retraités), ça ne m'étonne même pas que certains jurys ne se sentent plus. Un peu de pouvoir et hop, ils se sentent pousser des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé aussi qu'il y avait de vrais c*** aux écrits (je ne savais comment on devait s'installer, choix de la table ou quoi, le mec il me répond "-5 points pour votre question, vous avez vu ça où qu'on s'asseyait où on voulait" je n'ai pas répondu et ait demandé à qq'un d'autre qui a été très sympa et m'a expliqué, t'avais l'impression que ça les embêtait d'être là, ben fallait pas venir hein, ils sont quand même bien contents d'être payé pour ça il me semble....mais il y avait aussi des surveillants très sympas et gentils comme tout....donc onne peut pas tous les mettre dans le même panier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous en Alsace pareil!!!! Une honte!!! Un manque de respect total envers les candidats. Une manière de parler totalement irrespectueuse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à Arcueil ils parlaient entre eux pendant les écrits. On a du leur demander par deux fois de bien vouloir arreter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aix Marseille...une surveillante qui recevait des sms :getlost: dans le premier quart d'heure de composition, et qui disait sèchement, lorsque les candidats descendaient dans l'amphi " vous vous installez là où c'est qu'il y a des feuilles!" (répété au moins 4 fois, la honte)...

Pour ce qui concerne le fait d'avoir ou non des enfants, que ce soit 3, moins ou plus, et la maturité, c'est juste de la très grosse discrimination que de faire des réflexions à ce sujet ( que ce soit parmi le jury, ou parmi les candidats) ...si le concours est ouvert à tous et par des voies différentes, c'est qu'il y a une raison.

Les jeunes apportent quelque chose, les moins jeunes aussi...tout comme ceux qui arrivent du privé avec un bagage professionnel varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous, je me suis inscrite en tant que mere de 3 enfants et +, et je m'inquiète aussi pour les révisions des oraux. Je suis du meme avis que vous concernant les jurys. Ils n'ont pas a faire des réflexions sur le fait qu'on a ou non des enfants! C'est comme tu dis toundra de la discrimination. Moi, si y en a 1 qui me fait une de ces réflexion, je lui rentre dedans!! CAR J'AI 6 ENFANTS !!!!! LOL!!!

Pour ce qui est du forprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouppss! J'avais pas fini ma phrase! Je disais donc, que pour ce qui est du forprof, ou peut-on trouver les tarifs? Et pourquoi ne pas choisir le CNED? quelle est la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouppss! J'avais pas fini ma phrase! Je disais donc, que pour ce qui est du forprof, ou peut-on trouver les tarifs? Et pourquoi ne pas choisir le CNED? quelle est la différence?

Le CNED ne sert pas à grand chose pour préparer l'oral d'après ce que j'entends à l'IUFM d'Aix... Maintenant je n'en ai pas l'expérience. Si je suis admissible je mise sur l'IUFM + Forprof. Etant en reprise d'étude (après avoir été ingénieure pendant 7 ans) et célibataire je peux difficilement me permettre d'être étudiante plus d'un an LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouppss! J'avais pas fini ma phrase! Je disais donc, que pour ce qui est du forprof, ou peut-on trouver les tarifs? Et pourquoi ne pas choisir le CNED? quelle est la différence?

Tarif ForPro:

forprof.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...