Aller au contenu

COMMENT REVISER LES ORAUX ?


Rachichou

Messages recommandés

Aahhhh ooouuuuaaaiis!!!! Ce n'est pas donné!! A ce prix la, on a intérêt a l'avoir ce concours! Ça fait réfléchir, c'est un sacré budget qui, je comprends, n'est pas donné a tous!

En tout cas merci pour ces infos, tu imagines ceux qui ce sont inscrits et qui échouent après! Ça fou les boules!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est cher mais bon, perso je veux mettre toutes les chances de mon côté, même si je dois payer en 12 fois.

Pour ma part si je suis admissible, je vais prendre le pack réussite plus, il me semble très complet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie maths, je propose sur mon site en signature des éléments gratuits (conseils généraux, et indications pour un exposé pour un certain nombre de compétences du programme).

Une façon possible de travailler consiste à choisir une des compétences pour laquelle il y a un lien, à essayer de préparer les grandes lignes d'une séquence sans ouvrir le lien, puis à comparer.

Par ailleurs, en particulier pour la maternelle qui laisse souvent les candidats assez désemparés, vous trouverez dans la partie "idées et outils pour la classe" du même site un certain nombre de situations qui permettent de mettre un peu de concret derrière certaines compétences du programme, et surtout d'imaginer ce qu'on peut faire si on ne se contente pas de faire remplir des fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vieuxmatheux, si je suis admissible j'irai voir ton site, car moi qui suis très bonne en maths, pour mes 2 oraux j'ai eu moins en maths qu'en français. A peine la moyenne quoi, et ce n'était pas suffisant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouppss! J'avais pas fini ma phrase! Je disais donc, que pour ce qui est du forprof, ou peut-on trouver les tarifs? Et pourquoi ne pas choisir le CNED? quelle est la différence?

Tarif ForPro:

forprof.jpg

Je trouve que ça a beaucoup augmenté depuis 2 ans. Mais je dois dire que j'ai eu le concours gràce à eux. Par contre apprentissime, c'est nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babette 972, ton cas n'est pas si étonnant, le fait d'être à l'aise en maths n'est pas toujours un avantage, ça empêche parfois de voir les difficultés que les élèves peuvent rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les candidats libres et pour les épreuves orales (pour les écrites aussi d'ailleurs) vous pouvez vous rapprocher des IUFM de votre ville. Celui de Lyon, propose une formation sous forme de modules optionnels pour les écrits et les oraux à des tarifs bien plus abordables que Forprof. Je leur ai demandé un devis pour les oraux, j'attends leur réponse (pour demander un DIF à mon employeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on s'inscrire dans une IUFM qui ne dépend pas de l'académie où on passe le concours ?

J'ai vu que les IUFM proposaient des préparations aux oraux même pour ceux qui ne sont pas inscrit en M2. Moi je voudrais envoyer un dossier de candidature à Créteil, Versailles et Paris. Sur quels critères prennent-ils les étudiants ?

De plus, pourquoi prendre Forprof alors que l'IUFM est bien moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-on s'inscrire dans une IUFM qui ne dépend pas de l'académie où on passe le concours ?

J'ai vu que les IUFM proposaient des préparations aux oraux même pour ceux qui ne sont pas inscrit en M2. Moi je voudrais envoyer un dossier de candidature à Créteil, Versailles et Paris. Sur quels critères prennent-ils les étudiants ?

De plus, pourquoi prendre Forprof alors que l'IUFM est bien moins chère ?

Je peux te répondre pour ce que je sais.

A l'IUFM d'Aix Marseille on peut s'inscrire en prépa concours (donc hors M2) même si on passe le concours ailleurs en France. D'ailleurs c'est un cas classique, le concours étant plus dur ici qu'à Créteil ou Versailles, les étudiants qui l'ont déjà raté au moins 2 fois et qui sont prêts à quitter la région le font.

Maintenant moi je vois Forprof comme un complètement de l'IUFM. Une préparation intensive en petits groupes avec des oraux blancs réguliers ... ce que n'offre pas l'IUFM. Pour moi qui suis en reprise d'études et célibataire, financièrement je dois mettre toutes les chances de mon côté si je suis admissible cette année. Donc l'IUFM c'est parfait pour la culture professionnelle, les cours de pédago, de psycho, de didactique etc et pour la prépa concours je mise sur la complémentarité avec Forprof.

J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé forprof pour les oraux il y a 2 ans, et je n'ai pas du tout aimé, les profs étaient top laxistes, il n'y avait pas de correction écrite pour maths et français. Donc si tu prenais mal tes notes, tu étais foutue!

L'année dernière, j'ai essayé l'IUFM, c'était très bien, les profs étaient assez proches des candidats, sauf que ça me fatiguait d'aller en cours les soirs après le boulot, donc cette année si je suis admissible encore, je m'inscrirai à l'IUFM, car il y a des infos très importantes... mais je ne serai pas aussi assidue,j'accenuerai mes révisions sur des bouquins comme les Hatier en maths et français, je les ai trouvés très bien l'année dernière, malheureusement je n'ai pas eu assez de temps pour les approfondir!

J'essaierai de trouver de nouveaux livres aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam_Panthère pour tes explications :smile:

Je vais m'inscrire dans un IUFM en espérant qu'ils me prennent car forprof je ne peux pas me le permettre :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Waouh, c'est quand même super cher Forprof !! Ils ne s'embêtent pas !

2000 euros pour des cours (cb d'heures ?) + des sujets + 2 oraux blancs = c'est le double ou le triple des tarifs pratiqués dans les IUFM.

Exemple à Bordeaux :

Module « Admission » (janvier-mai 2013)

Objectif : préparation aux épreuves d’admission

Contenus :

- préparation de séquences en mathématiques et en français

Arts visuels ou musique ou EPS

- Préparation de l’épreuve 1 « Agir en fonctionnaire de l’Etat et de manière

éthique et responsable »

Modalités CM et TD

Concours blanc : chaque étudiant fait une simulation d’entretien dans chaque

épreuve d’admission et assiste au moins à 8 autres simulations d’entretien (2

par discipline)

Volume horaire :

Français 24h

Mathématiques 20h

EPS ou musique ou arts visuels 20h

Agir en fonctionnaire de l’Etat… 20h

Simulations d’entretien 16h

TOTAL 100h

Les tarifs sont de 586 € si inscrit à l'iufm l'année dernière ou de 1056 € si jamais inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...