mariekans Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Tout est dans le titre ; que faire quand un(e) collègue crie à longueur de journée sur des élèves (CP) ? Je lui en ai parlé ; elle dit qu'ils sont affreux et plus elle crie, plus ils font de bruit. Je lui ai conseillé d'appeler les conseillers pédagogiques, qu'ils pourraient peut-être l'aider mais je vois bien que cela ne lui plaît pas. Les collègues ne disent rien mais n'en pensent pas moins et me disent qu'ils n'aimeraient pas être à ma place. Des remarques commencent à se faire entendre. Quand des gens viennent dans l'école, ils me regardent et je ne sais pas quoi dire. Maintenant, on a le droit aux coups de sifflet dans la cour ... et dans la classe ! J'ai besoin d'avoir votre avis avant que cela ne dégénère. Je ne vois pas comment l'aider si elle rejette toujours la "faute" sur les élèves.
dada Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Coup de sifflet dans la classe???? Oulala ..... Vois avec elle et dit lui que les parents commencent à ne pas apprécier que ça risque de remonter aux oreilles de l'IEN. Tu peux aussi lui dire que plus elle crie, plus les enfants crient, c'est elle le modèle pas eux .... Mais bon je pense surtout qu'elle a besoin d'aide et rapidement...
nicolasd.22 Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 ou pas... Je préfère une collègue qui crie et des élèves qui travaillent que des instits bisounours mielleuses à souhait qui calinent les enfants. 1
dada Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 ou pas... Je préfère une collègue qui crie et des élèves qui travaillent que des instits bisounours mielleuses à souhait qui calinent les enfants. Ok pour le travail mais on peut très bien faire travailler ses élèves sans crier tout en étant agréables avec eux, ce sont quand mm des CP.... Sympa pour aborder les apprentissages de se faire hurler dessus à longueur de journée, enfin je dis ça , je dis rien hein mais ce serait mon gamin qui subirait je pense que je ferais parti des mamans qui poseraient des questions....
primaël Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Le sifflet dans la classe laisse quand même augurer du débordement... Difficile de l'aider si elle ne le veut pas... Elle en dit quoi? Elle doit bien voir que crier ne marche pas...?
GRINCHEUZ Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Elle a peut-être honte de demander de l'aide... ou ne sait pas quoi mettre en place... Tu peux peut-être essayer de lui glisser quelques idées qui pourraient l'aider à diminuer le volume sonore ou lui envoyer par email quelques références afin de l'aider, du genre : http://universdemaclasse.blogspot.com/2011/10/gestion-de-la-classe-1ere-partie.html http://www.charivarialecole.fr/sos-5-petits-conseils-pour-une-classe-paisible-a5107162 Elle essayera peut-être quelques astuces qui marcheront dans sa classe...tout n'est pas perdu un mois après la rentrée mais si cela perdure, ça risque d'être de plus en plus dur pour elle et les élèves...
mamancanelle Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Le sifflet dans la classe!?!?!?!? Alors comme dirait ma fille "ca craint!". Je crois qu'en tant que parent ça m'interpellerait. Continue à lui suggérer des parades pour retrouver le calme. Se mettre à chanter une comptine et bizarrement tous les élèves se taisent pour écouter. Propose lui de limiter le travail de groupe dans un 1er temps et de privilégier le travail individuel. Est-ce qu'il y a un décloisonnement de fait. Ca la soulagerait peut être de changer de temps en temps de groupe classe et ça soulagerait les oreilles des CP. Est-ce qu'elle a toujours crié comme ça ou est-ce que depuis cette année?
tiniouu Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Y a plein de petits trucs...de "vieille maîtresse"...ou de maîtresse de mater qu'il faudrait lui suggérer.... Dans une classe de cp, si on félicite "outrageusement" le premier qui a bien écouté, le premier qui est prêt, qu'on voit "des grands dans la classe qui ont levé le doigt, qui ont commencé le travail, qui ont bien écouté", si on est "fier de untel", si on félicité un autre...., si on chante "mains en l'air, sur la tête, aux épaules....... et on se tait...."...tout ça ça marche mieux que de crier....Il faudrait lui dire......ou lui re-re-re-dire..... ou si on donne des petits bons points (rétrograde, certes...mais qu'est-ce que ça marche!!!!)
cm88 Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 ou pas... Je préfère une collègue qui crie et des élèves qui travaillent que des instits bisounours mielleuses à souhait qui calinent les enfants. Ok pour le travail mais on peut très bien faire travailler ses élèves sans crier tout en étant agréables avec eux, ce sont quand mm des CP.... Sympa pour aborder les apprentissages de se faire hurler dessus à longueur de journée, enfin je dis ça , je dis rien hein mais ce serait mon gamin qui subirait je pense que je ferais parti des mamans qui poseraient des questions.... +1 Mais bon, peut-être que tout ça va se calmer, je l'espère pour la classe, et pour elle, parce qu'elle ne doit pas être bien dans sa peau à crier tout le temps (moi-même j'ai le cri facile mais j'aime pas et j'essaie de ne pas y arriver)
gihem Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Dans ce genre de situations, si un parent vient me voir parce qu'il s'interroge sur les pratiques de l'enseignante, je l'invite à prendre rendez vous avec elle pour qu'elle lui fasse part de ses méthodes de travail.
mamiebrossard Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Attention à ne pas jeter tout le discrédit sur l'enseignante : on est d'accord que crier continuellement n'est pas la solution et que le sifflet, on en parle même pas ! Par contre dire qu'elle rejette la faute sur les élèves : genre elle ne sait pas y faire, là je suis désolée, mais tu ne connais pas sa classe ! J'ai une classe cette année où heureusement, j'ai quelques années derrière moi (dont quelques unes en zep dure) car sinon je passerais mon temps à crier : ils sont infects ! Donc grâce à mon "expérience" et quelques conseils, j'arrive à ne pas trop crier mais je peux comprendre quand on a une classe horrible ! Pour ma classe, la maîtresse de l'an passé n'en pouvait plus et cela ne fait qu'un mois que je les ai et je peux dire que ej suis déjà épuisée ! Donc un peu de compréhension et plutôt que d'appeler le CPC, essayer de voir avec elles des solutions pour calmer cette classe et l'aider car elle doit souffrir la pauvre
gayane87 Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Attention à ne pas jeter tout le discrédit sur l'enseignante : on est d'accord que crier continuellement n'est pas la solution et que le sifflet, on en parle même pas ! Par contre dire qu'elle rejette la faute sur les élèves : genre elle ne sait pas y faire, là je suis désolée, mais tu ne connais pas sa classe ! J'ai une classe cette année où heureusement, j'ai quelques années derrière moi (dont quelques unes en zep dure) car sinon je passerais mon temps à crier : ils sont infects ! Donc grâce à mon "expérience" et quelques conseils, j'arrive à ne pas trop crier mais je peux comprendre quand on a une classe horrible ! Pour ma classe, la maîtresse de l'an passé n'en pouvait plus et cela ne fait qu'un mois que je les ai et je peux dire que ej suis déjà épuisée ! Donc un peu de compréhension et plutôt que d'appeler le CPC, essayer de voir avec elles des solutions pour calmer cette classe et l'aider car elle doit souffrir la pauvre Tout à fait d'accord et puis j'imagine qu'elle ne passe pas "véritablement" toute sa journée à crier ou à siffler, elle fait classe aussi . Il faut "juste" trouver d'autres solutions (varier un peu quoi ...) ^^
Messages recommandés