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Posté(e)

Oui, tes propos sont déformés par ton prisme...

Elle ne fait pas que crier mais quand elle crie elle crie...

Posté(e)

Oui, tes propos sont déformés par ton prisme...

Elle ne fait pas que crier mais quand elle crie elle crie...

Ah mon collègue de cycle 3 aussi on l'entend de loin :) ça barde quoi mais il faut dire que parfois avec certaines fortes têtes on se trouve vite démuni en matière de discipline...

Posté(e)

En T1, je criais pas mal aussi. Ma collègue (classe mitoyenne à la mienne ;) ) m'a donné des "trucs" pour calmer le jeu au lieu de surenchérir. Je n'aurai jamais contacté le CPC, trop peur d'un "jugement". Alors que des petits conseils donnés discrètement, loin des autres collègues, ça sert bien...

Lui proposer aussi d'accueillir les trublions, pour lui permettre de souffler un peu ? :idontno:

Posté(e)

J'ai ENORMEMENT été aidée par une CPC en T1, je ne la remercierai jamais assez. Il n'y a aucune trace dans mon dossier et en T2, j'ai eu une bonne inspection. Les CPC sont aussi là pour aider, sans forcément juger.

Posté(e)

Oui le problème c'est qu'il faut être sûre d'avoir une bonne cpc en face !

En t1, j'en ai eu une qui m'a fait pleurer et presque démissionné tellement je me pensais nulle (j'avais toujours eu de très bons rapport à l'IUFM) ...

L'année suivante, inspection et très bien passée, elle m'a dit que cette cpc ne s'entendait avec personne !

Pour ça que si on ne conait pas la personne ... ce peut être risqué et enfoncer encore plus la personne ;)

Posté(e)

Oui le problème c'est qu'il faut être sûre d'avoir une bonne cpc en face !

Pour ça que si on ne conait pas la personne ... ce peut être risqué et enfoncer encore plus la personne ;)

Je suis malheureusement entièrement d'accord...

Posté(e)

Dans ce genre de situations, si un parent vient me voir parce qu'il s'interroge sur les pratiques de l'enseignante, je l'invite à prendre rendez vous avec elle pour qu'elle lui fasse part de ses méthodes de travail.

Voilà, exactement.

Parce que la question de départ, c'est : que doit faire le directeur dans ce cas-là.

Apparemment, la discussion avec la collègue n'a rien donné et le directeur ne doit pas intervenir directement.

Et je ne comprends pas la réflexion des collègues qui n'aimeraient pas être à la place du directeur ...

Je suppose qu'ils n'aimeraient pas être à la place de la collègue si tu intervenais auprès de l'inspection pour dénoncer certains de leurs comportements.

(Et ils en font aussi parfois (ou souvent) des bêtises, les gentils PE sympas qui ne crient pas après leurs élèves ... )

Il ne te reste plus qu'à attendre que les parents réagissent et prennent à la suite des rendez-vous avec l'enseignante pour qu'elle prenne vraiment conscience de ses excès.

Et s'il ne se passe rien, c'est peut-être que les élèves ne sont pas si traumatisés que ça de l'attitude de leur maîtresse ...

J'ai eu un collègue, quand j'étais directrice, qui ne criait pas, au contraire, dans sa classe régnait toujours un silence angoissant, mais il les terrorisait et ne les faisait pas travailler suffisamment, pour s'épargner corrections et dossiers.

Mais je n'ai jamais reçu de plainte officielle de parents, juste entendu des bruits de couloirs.

Que faire ?

Posté(e)

Crier deux ou trois fois par jour, ce n'est pas dramatique. En revanche, si elle crie toute la journée, elle va casser sa voix. Il faudrait lui conseiller un stage pour apprendre à la moduler.

Dans ma classe, c'est quand je chuchote que les élèves font le moins de bruit. :smile:

Posté(e)

Crier deux ou trois fois par jour, ce n'est pas dramatique. En revanche, si elle crie toute la journée, elle va casser sa voix. Il faudrait lui conseiller un stage pour apprendre à la moduler.

Dans ma classe, c'est quand je chuchote que les élèves font le moins de bruit. :smile:

Et accessoirement casser les oreilles des élèves et des collègues mais bon ce n'est peut-être pas si important que ça en fait....

Oui oui je sors...:sort:

Posté(e)

+1 c'est invivable pour tout le monde en fait :glare:

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