Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis enseignante en maternelle.

J'aimerais savoir si il existe des textes officiels sur :

1. le fait de déposer l'élève en classe et le reprendre en classe. ( et non pas le laisser venir seul à l'école et je parle d'un enfant de Ms pas encore 4 ans !)

2. pour reprendre un élève... faut-il obligatoirement que ce soit un adulte ou un enfant à partir de .. ans; ( aujourd'hui pb : le "grand" frère de Ce2 qui veut reprendre sa soeur de Gs. La maman n'était pas là, ne répond pas au tel... On ne les as pas laissés partir donc direction garderie ...mais parents très fâchés !! ) On verra jeudi.

J'aimerais donner un petit rappel aux parents jeudi sur ces 2 points.

Merci pour vos réponses.

Elise

Posté(e)

Autant la reprise de l'enfat est souvent abordée sur le forum autant la l'arrivée , c'est moins courant :)

En maternelle, l'enfant doit être remis à la maitresse le matin et ne début d'après midi, il ne peut pas venir seul; mais il peut être accompagné par le grand frère ou la grande soeur .... (de cp, de ce1 ....

Posté(e)

Tu as regarder le règlement de ton département?

Posté(e)

Tu as regarder le règlement de ton département?

non .... dès que j'ai fini le taxi pour le judo (1er), la gym (2ème) et la musique (3ème enfant)... j'essaie de trouver qqs minutes avant le bain/ le repas/ les poésies/ les lectures du soir !!!

Le mercredi est tjs la journée la plus "hop hop ... on y va !!! Vous avez vos sacs ?"

A ce soir et merci pour vos réponses. Elise

Posté(e)

Bonsoir,

avec les collègues ns avons fait des recherches.

Voici

Un enfant de maternelle peut être recherché par un adulte ou un enfant quel que soit son âge. Du moment que les parents soient Ok. Dc, même un enfant de 6 ans peut venir seul venir chercher son petit frère de 2 ans pour retourner seul chez lui. Du moment que les parents jugent que le plus grand est assez grand pour...