Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche une séance intéressante pour les cp, en vue de mon inspection. Je ne trouve rien de bien intéressant dans mon livre. merci à ceux qui pourraient me donner une idée intéressante!

Posté(e)

séquence de quoi ?

Posté(e)

De gym?

Posté(e)

maths puisqu'on est dans cette partie! j'ai déjà travaillé les nombres jusque 10, plus, moins autant, le signe + et =, le tableau à double entrée... je voudrais quelque chose avec une situation découverte motivante.

Posté(e)

Ah voilà!! Ta demande est plus précise parce que j'ai trouvé ta première demande un peu genre "si on pouvait le faire à ta place". Ce serait bien de préciser, de dire où tu en es?

Posté(e)

Au fait c'est quoi ton livre? Donne des billes pour que quelqu'un puisse t'aider!!

Posté(e)

Je travaille avec euro maths, j'en suis à utiliser le nombre pour se souvenir d'une quantité, d'une position, tracés avec une règle.

Posté(e)

Le problème c'est que je suis en PS ... Euromath je ne connais pas ...

Posté(e)

Tu cherches plutôt une séance de manipulation alors ?

Tu en fais de temps en temps ou pas ? Sinon tes élèves risquent d'être pas mal déstabilisés si tu changes de façon de faire juste ce jour là.

Tu peux regarder du côté de chez cap maths, il y a toujours de bonnes idées à prendre et des situations de manip ou situations problèmes très intéressantes.

Posté(e)

je suis surement très bete... mais je comprends pas la demande...

tu veux une belle séquence de maths pour l'inspection ?

...

je savais pas qu'on devait faire de belles séquences décrochées pour l'inspection....

tu crois pas que l'IEN a surtout envie de voir une belle séance de maths en rapport avec tes programmations ?

moi je partirais plutot de tes progressions, ce que tu as prévu de leur enseigner sur cette période, je ciblerais la compétence à acquérir.... et ensuite on peut parler d'une séquence de maths un peu "originale" si tu veux.... (mais je doute que les IEN souhaitent à tout prix voir quelque chose d'original... ils veulent plutot quelque chose de construit, de réfléchi... avec un objectif ciblé... )

je sais, je n'aide pas en disant ça... mais ça me démangeait... sorry je recommencerai plus (ou pas)

Posté(e)

En tout cas tu as du bol de connaître le jour et l'heure de la venue de ton inspecteur.

Chez moi, il donne une période de deux semaines et demi, et vient sans prévenir. Cela fait déjà 1 semaine et demi que je l'attends, et je craque, là.

Bon courage, en tout cas.

Posté(e)

Bon désolée d'avoir répondu ainsi... Je suis parfois un peu brut de pomme.

Mais ce serait bien que tu planches un peu sur une séance que tu souhaiterais faire pour pouvoir être aidée!

Pourquoi ne pas prendre une situation Ermel? (je l'utilisais en CP) Il y a des séances pas mal à faire sur le nombre...

Bon courage!!

;)