miminotte Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Bonjour, je commence ce topic en esperant qu'il n'y en a pas un sur ce sujet... voilà, j'aimerais connaitre vos trucs et astuces pour avoir le silence rapido, sans y passer 5 min! et queklles sont vos sanctions pr les + penibles.. Moi , je passe mon temps à mettre des barres au tableau et çà ne change pas grand cose (2 barres: privé d'une partie de recré, 3 punition ecrite, ...) je voulais essayer les bons points mais bon je ne m'attends pas à de miracles... voilà!
liloo095 Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 SI tu veux, un exemple: la course des escargots. Va voir sur mon blog j'y décris le fonctionnement. Pas de miracle, mais un climat plus propice aux apprentissages et plus sympa
Transparent women Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Moi aussi s'ils ont leur prénom écris avec 3 croix, le lendemain, pas le droit aux activités autonomes, juste à sa place... ça en a calmé plus d'un...
miminotte Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Posté(e) 2 octobre 2012 tite bouillote, c'est quoi tes activités autonomes? liloo, j'ai pas vu ta course aux escagots, c'est fds les regles de vie?
Transparent women Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 tite bouillote, c'est quoi tes activités autonomes? liloo, j'ai pas vu ta course aux escagots, c'est fds les regles de vie? ben aller prendre un livre à la bibliothèque, écrire des mots/phrases sur ardoise, coloriage magique ou coloriage,... pas folichon mais ça suffit comme moyen de pression!!!
Archilecture Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Il y a un sujet ici, "Au secours, mes CP sont horribles !", où on a pas mal échangé...
Kokoyaya Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 SI tu veux, un exemple: la course des escargots. Va voir sur mon blog j'y décris le fonctionnement. Pas de miracle, mais un climat plus propice aux apprentissages et plus sympa Intéressant, merci. Si je peux me permettre : "En revanche, si un élève fait correctement sont travail,"
liloo095 Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) Dans mon article??? vais me relire alors! Merci Tu es le premier à me signaler l'erreur! Bravo quel oeil! Modifié 2 octobre 2012 par liloo095
Kokoyaya Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Oui oui, dans ton article. On voit toujours mieux les fautes chez les autres...
huttec Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 Dans ma classe j'ai un grand bâton de pluie que je retourne et lorsque le baton de pluie a fini sa chanson, on doit être silencieux. J'ai une feuille avec des têtes de bonhomme et si on parle encore on a un trait. Au bout de 4 traits, le bonhomme est en prison et du coup on a le suivant.... Tous les vendredi, je mets dans le cahier du soir un petit billet avec le bonhomme obtenu. C'est assez efficace. J'ai dû décrire ça dans le fameux sujet.
coccinutella Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 J'écrivais "récréation" au tableau, et si la classe faisait du bruit, j'effaçais les lettres une par une : ça leur enlevait des minutes de récréation ... C'était super efficace !!
Messages recommandés