Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je commence ce topic en esperant qu'il n'y en a pas un sur ce sujet...

voilà, j'aimerais connaitre vos trucs et astuces pour avoir le silence rapido, sans y passer 5 min! et queklles sont vos sanctions pr les + penibles.. :getlost:

Moi , je passe mon temps à mettre des barres au tableau et çà ne change pas grand cose (2 barres: privé d'une partie de recré, 3 punition ecrite, ...)

je voulais essayer les bons points mais bon je ne m'attends pas à de miracles... :unsure:

voilà!

Posté(e)

SI tu veux, un exemple: la course des escargots. Va voir sur mon blog j'y décris le fonctionnement. Pas de miracle, mais un climat plus propice aux apprentissages et plus sympa

Posté(e)

Moi aussi s'ils ont leur prénom écris avec 3 croix, le lendemain, pas le droit aux activités autonomes, juste à sa place... ça en a calmé plus d'un...

Posté(e)

tite bouillote, c'est quoi tes activités autonomes?

liloo, j'ai pas vu ta course aux escagots, c'est fds les regles de vie?

Posté(e)

tite bouillote, c'est quoi tes activités autonomes?

liloo, j'ai pas vu ta course aux escagots, c'est fds les regles de vie?

ben aller prendre un livre à la bibliothèque, écrire des mots/phrases sur ardoise, coloriage magique ou coloriage,... pas folichon mais ça suffit comme moyen de pression!!!

Posté(e)

Il y a un sujet ici, "Au secours, mes CP sont horribles !", où on a pas mal échangé...

Posté(e)

SI tu veux, un exemple: la course des escargots. Va voir sur mon blog j'y décris le fonctionnement. Pas de miracle, mais un climat plus propice aux apprentissages et plus sympa

Intéressant, merci.

Si je peux me permettre : "En revanche, si un élève fait correctement sont travail," ;)

Posté(e) (modifié)

Dans mon article??? vais me relire alors! Merci

Tu es le premier à me signaler l'erreur! Bravo quel oeil!

Modifié par liloo095
Posté(e)

Oui oui, dans ton article. On voit toujours mieux les fautes chez les autres...

Posté(e)

Dans ma classe j'ai un grand bâton de pluie que je retourne et lorsque le baton de pluie a fini sa chanson, on doit être silencieux.

J'ai une feuille avec des têtes de bonhomme et si on parle encore on a un trait. Au bout de 4 traits, le bonhomme est en prison et du coup on a le suivant.... Tous les vendredi, je mets dans le cahier du soir un petit billet avec le bonhomme obtenu. C'est assez efficace.

J'ai dû décrire ça dans le fameux sujet.

Posté(e)

J'écrivais "récréation" au tableau, et si la classe faisait du bruit, j'effaçais les lettres une par une : ça leur enlevait des minutes de récréation ...

C'était super efficace !!