Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise les bons points et les traits au tableau: 2 traits pas de bon point, 3 traits: 5 min en moins de récré et 4 traits: ça va barder! (tout en sachant que j'espère ne pas avoir 4 traits car je ne sais pas vraiment quelle sanction je donnerai, et effectivement, ça ne va jamais jusqu'à 4 ! lol). J'ai un élève qui ne tenait pas en place en début d'année, ni en maternelle, assez pénible, et maintenant, il est si fier avec son bon point (gagné sans aucun trait!) qu'il est sage en classe!

Je compte aussi parfois pour qu'ils rangent plus vite: uuuunn, deeeeeeeeeeeeux.... Et là, ils rangent et se préparent très vite alors que je n'ai jamais dit ce qu'il y aurait à 3!

Je ne laisse rien passer. S'il font trop de bruit en sortant leur fichier par exemple, eh bien, on le range et on recommence!

bref, j'ai mis 3 semaines mais là ça roule!

Posté(e)

merci pr vos reponses... :)

je voulais essayer qqch en faisant des gestes comme ils font à la maternelle...doigt sur la bouche par exemple . Avez-vs des idées?

(faudrait que j'investisse ds un baton de pluie mais bon, les magasins sont loin de ma campagne! :blush: )

Ensuite, pour celles qui utilisent les barres;, c'est à la journée ou c'est pas limié ds le temps...en fait, je fais à la journée mais après en avoir discuté avec mon mari (eh, oui, çà m'aide d'avoir un avis exterieur !! :) ), il lui semblerait + logique que ce soit pas limité ds le temps... c'est vrai qu'apr_ès coup, je me dis qu'ils peuvent faire les zinzins au moins une fois tous les jours sans être réprimandé...

Qu'en pensez-vs?

Posté(e)

merci cracotte, tes barres tu les remets à jour ts les jours? semaines?

Posté(e)

je le fais à la journée.

ça a pris 3 semaines pour bien fonctionner et j'avoue qu'au début je rentrais chez moi en me disant que l'année allait être difficile. Mais finalement, en ne lachant rien ça a fini par payer!

Après, ça dépend aussi des élèves, les miens étaient surtout très bavards mais je n'ai pas de grosses bêtises.

(et au bout de 10 bons points ils gagnent une image, et au bout de 10 images, ils auront en plus une grande image).

Posté(e)

ici j'utilise le roi Maracon, le lion du bon comportement de Dix Mois et ça marche super bien ! Je fonctionne à la semaine. SI à la fin ils sont encore dans le vert, ils gagne un point. AU bout de 3 points, ils peuvent utiliser mes tampons (une trentaine) pour faire des dessins libres. Mais pareil, pas trop de soucis de comportement, surtout bavardage, qq petits rigolos, et soucis dans le rang.

Posté(e)

As-tu déjà fait un tour sur le blog d'Alet ici ? Il y a plein d'idées !

Posté(e)

merci les filles pr tous ces coseils..me reste plus qu'à essayer ! :)

Luccia, c'est quoi le roi Maracon???

Posté(e)

merci luccia, jr siuis en train de regarder le site!!! J' ADORE!!!!!!!!!! :smile: :smile: Dommage que je le connaissais pas avant mais je vais adpater!! ;)

merci!

Posté(e)

Et les billets de charivari ? je les utilise assez régulièrement, il y a pour les cp un billet de bavardage, de bazar dans les rangs, de comportement et de gesticulation, quand on en pose un (surtout le billet de bavardage) sur le bureau du coupable, ça le calme, et si à la fin de x temps, il n'est pas calmé, on le colle dans le cahier de liaison, histoire que les parents soient au courant...

http://data0.eklablog.com/charivari/perso/billet%20special%20cp.pdf

Posté(e)

merci huttec. Oui , ils sont pas mal ces billets mais le fait de colorier le billet ne me parait pas être une sanction...non?

Il faudrait alors que je les modifie... a voir.

Posté(e)

Ben en fait la sanction c'est surtout qu'il faille faire signer aux parents, et le coloriage pour certains loulous, ce n'est pas leur tasse de thé, chez moi ça fonctionne pas mal. J'ai une exigence énorme sur le coloriage.