Aller au contenu

Comment fonctionne l'affectation en PE2 et T1 ?


coriandre2

Messages recommandés

Bonjour !

Tout est dans le titre ! Je me prépare à préparer le CRPE :D, ma question est donc un peu prématurée, mais j'aimerais savoir dans quelle mesure on peut choisir son lieu de travail une fois le concours passé (et réussi on croise les doigts !)

Y a-t-il des critères de classement au concours, de rapprochement du conjoint ou concubin, ou autre ?

Bref, comment ça marche ?

Avez-vous été satisfaites de votre lieu d'affectation ?

Merci :rolleyes:

Coriandre, 27 ans, 1ere tentative CRPE au printemps prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

Cela dépend du département dans lequel tu es affectée!

Mais il y a un barème, plus ou moins juste, prenant en compte tes résultats en PE2 (pas très juste), ta situaltion familiale (enfant, plus juste à mon avis mêm si je n'en ai pas!...)

Renseigne-toi auprès du SNUipp de ton département. Ils savent tout

Sinon, après, tu es fonctionnaire, t'as pas trop le choix si t'es loin dans le barème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit Manou ça dépend des départements!

dans le mien, c'est l'ancienneté et la note en premier lieu, puis l'age!

à aucun moment chez nous, le rang au concours ou tout ce qui s'y raccroche n'est pris en compte!

la situation familiale ne compte pas chez nous pour tout ce qui est phases informatisées! en manuelle si!

pas de rapprochement de conjoint possible pour ce qui est des affectations dans un meme département! uniquement pour la mutation!

si le département dans lequel tu travailles et vis est grand et que tu te retrouves à 100km de ton lieu d'habitation, ils s'en fichent (enfin quand tu n'as pas d'enfant)!

personnellement j'ai eu beaucoup de chance! j'ai un poste dans la ville où je vis (qui est dure à avoir de façon définitive et en début de carrière! c'est à mon année en tant que LC que je dois d'etre là où je suis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la note ne compte pas du tout ! Il y a un barême (plus ou moins juste comme disait manouch38) qui prend en compte ton ancienneté, si tu as des enfants. Ensuite, pour ceux qui ont un barême commun, c'est l'âge qui compte (plus vieux = 1ers servis, pas juste ! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...