Helly Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 La famille d'un de mes élèves a posé problème chaque année depuis qu'il est dans l'école. En gros, leur fils est la victime innocente des bourreaux que nous sommes, c'est toujours lui qui prend alors que c'est un ange. La collègue de l'année a passé énormément de temps à parlementer avec le gamin, à se justifier pour avoir la paix (elle avait beaucoup de soucis avec une autre famille et pas envie de cumuler). Pour l'instant, avec moi, ça allait. Il n'est pas le plus sage de la classe, mais loin d'être le plus pénible. Hors, cette semaine, sa maman s'est mise à lui crier sur le parking, en langage très grossier, en gros qu'il ne devait pas faire remarquer parce que c'était toujours lui qui prenait. Elle a vraiment hurlé (elle était à l'autre bout de la cour). Tous les parents présents ont entendu (heure d'entrée), et je me suis sentie très bête de l'entendre insinuer que son gamin est injustement traité, et choquée par son langage. Du coup, je lui ai fait un courrier en lui demandant: - de rester polie aux abords de l'école - de prendre un RV pour venir me parler directement si elle estime que son fils est victime d'injustice plutôt que de prendre à témoin tous les autres parents. Comme ce sont des gens qui aiment faire des histoires, je me demande si j'ai bien fait. Ma lettre est très courtoise, mais peut-on me la reprocher, dans la mesure ou cela s'est passé à l'extérieur de l'école (sur le parking), et qu'elle ne s'adressait pas à moi directement?
Maîtresse du 37 Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Ca m'est déjà arrivé et je dis toujours qu'il faut tuer la poule dans l'oeuf! Dans je demande illico à recevoir ces parents et on s'explique immédiatement. Je ne laisse jamais courir ce genre de choses.
laeti5112 Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 C'était peut être le but (que tu te sentes bête), j'avoue que j'aurais probablement laissé couler, sachant que c'était à l'extérieur, qu'elle ne s'adressait pas à toi directement, que tu n'as pas de souci (hum...pour l'instant!) avec cette famille... C'est une situation délicate qui demande du sang froid, j'imagine toute la difficulté de rester zen...tiens nous au courant de la suite! et bon courage...
gihem Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Je pense que tu as bien agi en montrant que tu ne laisserais pas passer des attaques plus ou moins directement dirigées contre toi que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur des locaux scolaires. ceci a d'ailleurs peu d'importance. Si un parent te remet en cause en tant que professionnel, il doit s'expliquer. Ce n'est pas parce qu'il est hors de l'école qu'il doit se croire tout permis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant