Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille une séquence sur le thème de l'eau et notamment "flotte ou coule". Je voudrais lancer un défi à mes élèves qui est : faire flotter de la pâte à modeler. J'ai dans ma classe de la pâte à modeler Giotto Pat'plume et le problème c'est qu'une fois qu'elle a été plongée dans l'eau elle est impossible à retravailler. Elle est toute "berk"! Comme savonneuse...Il est bien évident que mes élèves auront besoin de faire plusieurs essais....Avez-vous une pâte à modeler à me conseiller?Merci d'avance.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet car moi aussi j'ai besoin d'une pâte à modeler qui soit imperméable, qui résiste à l'eau.

Je compte fabriquer des boules à neige avec mes élèves de MS-GS pour Noël et je souhaite qu'ils fabriquent eux-même la figurine à mettre à l'intérieur (sinon ils ne feront pas grand-chose...). J'ai lu sur d'autres sujets qu'il ne faut pas utiliser la pâte Fimo avec des enfants de moins de 8 ans.

Mais alors quelle pâte équivalente utiliser avec des enfants de maternelle ?

Posté(e)

J'ai une fiche* de fabrication issue d'un vieux Ouest France qui préconise d'utiliser de l'argile autodurcissante (type "argidur") recouverte de peinture acrylique.

J'imagine que ce type de peinture, rend l'objet imperméable quel que soit le matériau utilisé ...

*fiche disponible sur demande via mail.