Aller au contenu

Parents en retard


Lady Oscar

Messages recommandés

J'avais le même problème avec un parent. Chaque mois, je fais un bilan du mois. Donc, dans celui du moi de septembre, j'ai écrit en gras et souligné, que tout parent se présentant en retard et ce de façon récurrente, verra son enfant placé en garderie payante. Si celui-ci refuse, je veux un mot écrit et signé comme quoi il autorise son enfant à rester devant le portail pour l'attendre. Ca a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en maternelle ou en élémentaire?

En élémentaire, pas besoin de mot, tu peux légalement les mettre devant le portail. (Et on passe les réflexions, si c'était mon enfant, etc... En général, le faire une fois suffit pour plusieurs années, grâce à radio-trottoir. J'ai dû le faire UNE fois, parce que je n'avais pas le choix)

Deuxième solution: Se trouver du travail à faire dans une salle éloignée et demander à l'enfant en retard de t'accompagner (pour ne pas être seul à la grille, justement) et laisser le parent chercher dans les couloirs.

Ne pas oublier de changer régulièrement de salle.

Troisième solution: Demander au directeur de gérer la situation, parce que tu as un rendez-vous urgent.

Quatrième solution: Garder l'enfant et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en élémentaire, pas besoin de mot : tu rappelles la loi, à savoir qu'après 17h les parents sont responsables ...

Et tu laisses les petits à la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous en mater les portes ouvrent à 8h50, et j'accueille les enfants jusqu'à 9h15... ça fait long mais pas le choix car regroupement scolaire avec bus et garderie ... Le bus récupère les enfants des autres communes à partir de 9h donc bah le temps qu'il arrive et que je récupère tout ce petit monde... Je peux pas répondre pour l'élémentaire car là chaque commune à son école 2/3 classes... donc ils n'ont pas de bus à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon y aussi une solution radicale... Comme normalement on devrait le faire, un enfant qui n'est pas récupéré devrait (j'ai bien dit devrait au conditionnel car c'est horrible pour l'enfant on est bien d'accord) être amené au commissariat de quartier...

Je pense que ça n'arrive jamais heureusement mais des fois tu te dis que ça réveillerait certains parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi ça arrive! et non l'enfant n'a pas été traumatisé et les parents ne sont jamais plus arrivés en retard! cas extreme mais quand certains estiment que c'est notre devoir de garder leu rmome parce que eux oui eux travaillent et qu'ils ont besoin d'une sieste...ben un jour....la goutte d'eau ( les parents arrivaient entre 18 et 19 h à l'école.... sans jamais prévenir parce que naturel de garder leur mome).Et les gendrames sont venus en voiture civil pas en gros camion à tout vlinque sirene hurlante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...