Aller au contenu

Qu'est-ce qui m'attend en PE1


lunavignon

Messages recommandés

Coucou !

Je suis admise à l'iufm d'Avignon à la rentrée, j'aimerais savoir ce qui m'attend en PE1.

Les stages sont-ils des stages d'observation ou commence-t-on à avoir des responsabilités?

Qui décide dans quelles écoles sommes-nous stagiaires?

Quelles sont les matières exactes du concours, obligatoires, facultatives ou optionnelles?

Pour ceux qui connaissent l'IUFM d'Avignon, comment ça se passe là-bas? (emploi du temps, profs etc...)

Merci :)

Modifié par lunavignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les avignonais, vous etes tous en vacances?

Même pas de futurs PE1 pour partager nos angoisses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras deux stages dans l' année, un en novembre, l'autre en janvier.Quinze jours avant les stages, sera affichée un tableau où tu devras t'inscrire avec une autre personne,tu émettras des voeux de cycles (2) et de lieux de stage(3ou4).

Mais fait attention, cette année j'avais choisi de faire mpon stage en cycle 2 et j'ai été affectée en cycle 2(GS), mais le jour de mon stage j'ai été décue car le prof avec qui on m'avait mis faisait cours aux PS donc cycle1: tout çà pour dire que les renseignements de l'iufm sur les maitres d'accueil ne sont pas toujours à jour.

Concernant les stages proprement dits, tu pourras préparer des séquences; il ne faut pas hésiter à t'investir et à poser des questions

.

Concernant les matières obligatoires ( math, français, et oral pro): en math les profs sont supers, les cours super bien faits ; en oral pro tu auras deux sortes de cours: les séminaires ( cours) et les groupes de formation professionnelle où auront lieu les simulations d'oraux à partir de décembre.En séminaire si tu peux être avec monsieur mouton: fonce, c'est le top.madame valen... est bien aussi car chaque séance deux personnes doivent faire un compte rendu de la séance précédente.

Enfin en français...la seule chose que je peux te dire c'est...Bon courage!!!!Les profs sont archinuls, ils passent leur temps à lire les hatiers ou à te faire faire des exos qu'ils ne corrigeront jamais.Au début de l'année on était 30 dans le groupe, à la fin 5 ou6...tout le monde bossait à la biblio pendant les heures de cours.

Pour les autres profs ( options) j'en ai parlé dans un post dans la rubrique concours.

Enfin emploi du temps: lundi matin:2h francais+2h math, l'aprem Anglais

Mardi matin Seminaire pour deux groupes sur 4, l'aprem journée libre toute l'année

Mercredi matin: histoire géo , l'aprem français et math

Jeudi matin : rien pour moi, mais il y avait sport et histoire géo

jeudi aprem GFP

vendredi matin: sport ou sciences et l'aprem Séminaire pour ceux qui ne l'avaient pas le mardi.

Voilà tout çà c'était l'année dernière, pour cette année peut être que çà sera remanié.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien aller voir toutes les options au début de l'année et de choisir seulement aprés; et si au bout d'un mois, tu galères n'hésite pas à demander de changer d'options.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liloucarla pour ces infos, je ne manquerais pas de t'envoyer un mp si j'ai besoin de plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...