Méli Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Bonjour, Pour la lecture offerte, comment faites-vous pour le choix de vos albums ? Quels albums avez vous déjà lu a des CE1 ? Lesquels ont-ils le plus appréciés ? Merci pour votre aide.
matali Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 C'est quoi "lecture offerte" ? Si ce sont les lectures que tu fais en début ou fin de journée pour le plaisir de lire, d'écouter, de rêver... alors ça marche avec tout. Un beau livre, une belle histoire Les contes du monde entier en particulier, ça marche à tous les coups
Méli Posté(e) 10 août 2004 Auteur Posté(e) 10 août 2004 Tu as trouvé !!!!! C'est la lecture que l'on lit aux élèves et c'est tout. Je posais cette question car certains élèves n'accrochaient pas aux histoires .... <_<
matali Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 la solution : Les albums de Jennifer Darlymple ! ils sont supers
casimirette Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 les J'aime lire chez Bayard Poche, collection 3 à 7 ans ou 6 à 10 ans. Ce sont des histoires pas trop longues. Par exemple: L'oncle Giorgio.
Futuringfox Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Bonjour à tous ! J'ai lu le petit Prince à des élèves de ce 1 en lecture offerte et ils ont adoré ! a+
matali Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Les albums de L'école des loisirs C'est pas nouveau mais c'est une valeur sûre...
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Je pense tout simplement a un livre qui t'a plu a toi car si cela t'a plu tu y mettras ton coeur pour le lire, tu le vivras et en general dans ce cas ca passe a tous les coups !
Messages recommandés