enviedespoir Posté(e) 4 octobre 2012 Partager Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour à tou(te)s, Dans le cadre d'une recherche universitaire, j'aurais besoin de savoir quels sont statistiquement les sites les plus utilisés pour se procurer des modèles d'écriture. Cela n'a strictement rien à voir avec une démarche publicitaires ou commerciale. Dans un premier temps, si vous utilisez des polices d'écriture proposées sur Internet, je souhaiterais que vous me disiez quel(s) site(s) vous utilisez et quelle(s) police(s) vous utilisez sur ces sites. Lorsque j'aurai collecté suffisamment de données pour mener une enquête statistique, je dresserai un questionnaire pour faire un sondage (merci, Julietta, pour l'info) afin de cerner au plus près la réponse à ma question. Merci à l'avance de votre collaboration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 4 octobre 2012 Partager Posté(e) 4 octobre 2012 Bonjour, en ce qui me concerne, essentiellement deux polices : - scriptecole : http://pointecole.free.fr/polices.html - cursive standard (initialement d'un certain Gino, mais plusieurs fois remaniée, trouvée sur le net, il y a.... longtemps !) visible ici : http://jt44.free.fr/info.htm (fin de page) accessoirement, comme police déco : tubular hollow (même remarque que pour cursive standard) Bon courage pour ton enquête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orphee13 Posté(e) 4 octobre 2012 Partager Posté(e) 4 octobre 2012 - sur le site maternellecolor : toutes les polices - crayon L , crayon E et puis fonction du thème je recherche des polices qui illustrent le thème ex les lettres en forme de bonhomme de neige,de nuages avec des notes de musique sur le site dafont (faut-il vous lister les polices?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
camaluin Posté(e) 4 octobre 2012 Partager Posté(e) 4 octobre 2012 sur la site "Dafont" J'utilise crayon +plumbal pour l'écriture cursive Arial pour le script et l'imprimé bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guyguyg Posté(e) 4 octobre 2012 Partager Posté(e) 4 octobre 2012 sciptcole qui est une des seules à mettre des barres aux 7 crayone et crayon l Amandine pour imiter l'écriture des enfants pour l’écriture cursive je suis très ennuyée à cause des e qui ne sont jamais des petites boucles. Pour les maths, la police cartapoints et les polices de maternelle color. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aïam Posté(e) 4 octobre 2012 Partager Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) J'utilise aussi "scriptecole" et "scriptecole2" (la version 2 permet d'avoir les petites barres en haut et en bas des "i" majuscules. Et on les trouve sur le site référencé par Moustache. En polices cursives, je prenais "cursif" ou "cursive standard", jusqu'à ce que je trouve "simple ronde" et "Père Castor". simple ronde là : http://jean.boyault....erso-orange.fr/ (mon seul soucis avec cette police, c'est l'attaque qui suit la lettre "s" en fin de mot... Il doit y avoir une méthode pour ne pas la faire apparaître (vu que sur le modèle proposé sur le site de l'auteur, elle n'y est pas ) mais je ne l'ai pas encore trouvée... Et Père Castor chez lakanal, là : http://cp.lakanal.fr.../ressources.htm Et dans les polices de maternellecolor (pictoMoustache, Maternellecolor numération espace, et graphisme 2... j'ai laissé tombé les polices des tracés en cursives depuis que je travaille avec la méthode de... Danièle Dumont ! ) Modifié 4 octobre 2012 par aïam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
enviedespoir Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Oui, le nom de la ou des polices me serait utile. Effectivement je vlois que je n'ai pas été très claire : ce qui m'intéresse ce sont les modèles pour l'écriture cursive manuscrite Merci pour ces premières réponses, j'en attends d'autres pour préparer le sondage. Modifié 4 octobre 2012 par enviedespoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 6 octobre 2012 Partager Posté(e) 6 octobre 2012 J'utilise: BV rondes (avec possibilité de choisir le lignage) Crayon L CrayonPointsEcriture Maternellecolor trace cursive script (qui contrairement à son nom est de l'écriture cursive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laurymado Posté(e) 6 octobre 2012 Partager Posté(e) 6 octobre 2012 J'utilise la police cursif que l'on trouve sur dafont ou sur maternelle color Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
toffeenad Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Bonsoir, je n'utilise pas de police pour les modèles d'écriture, je les écris à la main et souvent en direct devant les enfants; pour les mots qui pourraient être écrits en cursive en classe, c'est, comme moustache, cursive standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vianece Posté(e) 8 novembre 2012 Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour, moi non plus pas de police pour les modèles d'écriture, je les fais à la main, les polices sont trop parfaites pour des modèles je pense, lorsqu'on écrit ça n'est jamais strictement parfait non? Sinon, pour ce qui est de l'affichage, référents et autres j'utilise aussi cursive standard. Voilà, bon courage pour ton enquête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
enviedespoir Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Merci à celles et ceux qui ont répondu à cette préparation du sondage. La semaine prochaine je prépare le sondage lui-même pour le mettre en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés