Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon j'explique: l'évacuation principale de "mon" dortoir en cas d'alerte incendie donne dans un jardin clos par du grillage. Les enfants se retrouvent donc dans un espace restreint (c'est une bande de terre de forme trapézoïdale assez étroite qui longe toute mon école) qui n'a pas d'accès à l'extérieur. (Ch'sais pas si ch'suis claire :blush: )

Donc, j'ai fait comme demande de travaux la pose d'un portail donnant sur la rue qui permettrait aux enfants de se rassembler dans la rue, et d'être accessibles aux pompiers.

Aujourd'hui, réponse de la mairie: le plan d'évacuation est conforme (oui, d'accord), et les pompiers couperont le grillage quand ils arriveront si besoin, donc pas de travaux..... :online2long: Bref... Sachant qu'on est à 10 minutes de la caserne la plus proche, il ne faudrait pas que le dortoir brûle, parce que mes loulous seraient mal... (ils seraient bloqués dans la bande la plus étroite)

La mairie ne veut pas faire venir la commission de sécurité, car, après tout, je me fais peut-être des films. N'empêche, sur qui ça retomberait? :getlost:

Alors, je fais quoi de ça, moi?

Posté(e)

Tu contactes ton IEN en lui expliquant que tu as un doute sur la sécurité de tes élèves, tu lui expliques les choses rapidement comme tu viens de le faire ici, tu donnes la réponse de la mairie et tu lui demandes son avis. Tout ça bien entendu par écrit pour avoir une trace.

Pour information, le point de rassemblement de ma classe est lui aussi dans une cour fermée, j'ai fait une évacuation en présence d'un papa pompier, il m'a dit de laisser les enfants au fond de la cour que les pompiers passeraient par derrière et couperaient le grillage, la priorité est aux personnes, pas aux bâtiments.

Posté(e)

Le problème, c'est que ce "jardin" ne permet pas de s'écarter du bâtiment de plus de 3m. Je ne peux pas les laisser là en sécurité.

Mais effectivement, je vais voir avec l'IEN.

Merci de ton éclairage, dada.

Posté(e)

Le problème, c'est que ce "jardin" ne permet pas de s'écarter du bâtiment de plus de 3m. Je ne peux pas les laisser là en sécurité.

Mais effectivement, je vais voir avec l'IEN.

Merci de ton éclairage, dada.

Donc tu es bien inquiète pour la sécurité des élèves, vois avec ton IEN avec peut-être copie soit à l'autonome, soit aux syndicats, soit les deux.

Posté(e)

J'ai déjà tout archivé, tu penses bien... ;)

Mais bien vu pour la pince coupante, ça va me rassurer...

Posté(e)

CCI, je ne connaissais pas, c'est une fonction qui existe sur toutes les boites mails ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...