Aller au contenu

arret de plus de 3 mois et complément de salaire MGEN


elodie86

Messages recommandés

En congé de maladie ordinaire, tu as ton traitement plein pendant 90 jours, puis demi-traitement pendant 9 mois.

La mutuelle MGEN complète à 77% de ton traitement brut aussi longtemps que tu es à demi-traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est peut être un peu bête, mais pour compter les 90 jours, ils comptent aussi les week-end ou seulement les jours où tu aurais dû être à ton travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est peut être un peu bête, mais pour compter les 90 jours, ils comptent aussi les week-end ou seulement les jours où tu aurais dû être à ton travail?

Ce sont les dates inscrites sur ton AM qui le disent. Le décompte est fait du 1er jour incrit au dernier jour inscrit. Tous les jours sont alors décomptés, travaillés ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, il existe une note de service qui précise que les vacances sont comptées dans les 90 jours également si on a un arrêt qui finit la veille des vacances et un autre arrêt qui comment le jour de la rentrée (donc si on n'a pas travaillé un de ces deux jours-là), quel que soit le motif (identique ou pas). Ailleurs les vacances ne comptent pas dans les 90 jours, ça dépend des endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour je relance le sujet! j'ai la MGEN comme sécu mais pas comme mutuelle. Je projette d'avoir un enfant mais toutes ces questions financières m'inquiètent un peu. Est-ce que certaines d'entre vous ont cherché une assurance pour un complément de salaire ailleurs? On m'a parlé de la mutuelle des fonctionnaires. J'aimerais trouver un organisme qui pourra compléter mon salaire en cas d 'arrêt de plus de 90 jours. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je relance le sujet! j'ai la MGEN comme sécu mais pas comme mutuelle. Je projette d'avoir un enfant mais toutes ces questions financières m'inquiètent un peu. Est-ce que certaines d'entre vous ont cherché une assurance pour un complément de salaire ailleurs? On m'a parlé de la mutuelle des fonctionnaires. J'aimerais trouver un organisme qui pourra compléter mon salaire en cas d 'arrêt de plus de 90 jours. Merci!

Le congé mater n'est pas pris en compte dans les 90 jours. Tu es payée à 100% pendant ton congé.

C'est uniquement en cas de maladie cette règle des 90 jours.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je relance le sujet! j'ai la MGEN comme sécu mais pas comme mutuelle. Je projette d'avoir un enfant mais toutes ces questions financières m'inquiètent un peu. Est-ce que certaines d'entre vous ont cherché une assurance pour un complément de salaire ailleurs? On m'a parlé de la mutuelle des fonctionnaires. J'aimerais trouver un organisme qui pourra compléter mon salaire en cas d 'arrêt de plus de 90 jours. Merci!

Le congé mater n'est pas pris en compte dans les 90 jours. Tu es payée à 100% pendant ton congé.

C'est uniquement en cas de maladie cette règle des 90 jours.

Ce que je voulais dire quand je parle d'arrêt c'est par exemple si je dois être alitée pendant plusieurs mois ( plus de 3) là je perds une partie de mon salaire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement si tu es alitée, tu as un arrêt de travail. Donc ça rentre dans les 90 jours et après ça, passage à demi-traitement (avec éventuellement en plus 15 jours de congés pathologiques prénataux si c'est le cas en plus des 90 jours, comme expliqué plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...