lahmou Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 Bonjour, notre ien ne veut pas valider un projet de 5 séances avec une association qui intervient dans les classes autour de l'expression écrite pour impulser et stimuler l'écrit; voici le motif: "dans chaque situation où l'intervenant est présent, l'enseignant doit intervenir. l'IEN vous demande de bien vouloir préciser ce point avant de valider votre projet." Avez vous des idées qui permettraient de faire avancer la validation de ce projet car je ne vois pas ce qui est attendu de plus? Merci pour votre aide. Voici un extrait- celui en lien avec ce qui est reproché -de ce qui lui a été envoyé: Apports attendus des inteventions extérieures: · donner le goût de lire et d'écrire · prévenir l'illettrisme · apporter un éveil culturel · développer l'imaginaire L'intervenant extérieur propose des ateliers d'écriture : jouer avec les mots, avec les sons, les images pour créer des textes poétiques, destextes individuels ou communs Role de l'enseignant, modalités d'organisation du groupe classe lors des interventions dans un premier temps: l'enseignant anime un demi-groupe, facilite l'écriture dans un deuxième temps:l'enseignant corrige, et mène une séance dans laquelle il propose des améliorations, organise la réécriture suite au premier jet lancé par l'intervenant, recentre sur les objectifs précités. effets attendus sur les élèves: enrichissement des pratiques de rédaction, diversification des écrits dans le cahier d'écrivain projet en corrélation avec le projet d'école fiche N°2 Axe: Améliorer la qualité et la quantité des productions d’écrit modalites d'évaluation envisagés: amélioration des items "Ecrire" Eva Cm2
kiki38 Posté(e) 5 octobre 2012 Posté(e) 5 octobre 2012 Ton IEN doit penser que ce que fait l'intervenant, vous pouvez le faire vous en classe. Ou alors il n'a pas compris ce que l'enseignant va faire exactement. Mais je t'avouerais que moi non plus, je ne comprends pas trop ce que tu vas faire : animer un groupe, faciliter l'écriture, etc, ça veut dire quoi, concrètement? Pourquoi le premier jet est "lancé" par l'intervenant? (d'ailleurs ça veut dire quoi "lancer"?) Excuse-moi, mais je ne trouve pas ça clair.
Messages recommandés