Aller au contenu

le rapport issu de la concertation sur la refondation de l'école

Messages recommandés

Posté(e)

1/2 heure d'aide aux devoirs???? ça sert à quoi concrètement????

si le enfants doivent sortir à 16h30: 5 h par jour de classe+ 1/2 h d'aide aux devoirs et la 1/2 qui reste ???? juste le temps qu'il faut pour les enfants pour faire une bonne activité sportivo-culturelle bien encadréee non :( ???? Ou alors on va être chargé de les faire gouter pour palier aux manques de gouters équilibrés dans les familles :getlost: ... ou non alors j'ai une meilleure idée on va leur donner le bain (vu qu'apparemment en France il y a un pb d'hygiene) pour les rendre prêts à aller au dodo ces petits bambins :ohmy: ....plus de devoirs, plus de gouter plus de bain vont être contents les parents !!!!! bon alors du coup j'ai une autre idée , on va demander au gouvernement de nous reverser l'allocation familiale de tous ces enfants vu que c nous qui passons le plus de temps avec eux... ça devrait nous faire une bonne augmentation ça !!!!! :noelblush:

mais on marche sur la tête là ....

Posté(e)

1/2 heure d'aide aux devoirs???? ça sert à quoi concrètement????

si le enfants doivent sortir à 16h30: 5 h par jour de classe+ 1/2 h d'aide aux devoirs et la 1/2 qui reste ???? juste le temps qu'il faut pour les enfants pour faire une bonne activité sportivo-culturelle bien encadréee non :( ???? Ou alors on va être chargé de les faire gouter pour palier aux manques de gouters équilibrés dans les familles :getlost: ... ou non alors j'ai une meilleure idée on va leur donner le bain (vu qu'apparemment en France il y a un pb d'hygiene) pour les rendre prêts à aller au dodo ces petits bambins :ohmy: ....plus de devoirs, plus de gouter plus de bain vont être contents les parents !!!!! bon alors du coup j'ai une autre idée , on va demander au gouvernement de nous reverser l'allocation familiale de tous ces enfants vu que c nous qui passons le plus de temps avec eux... ça devrait nous faire une bonne augmentation ça !!!!! :noelblush:

mais on marche sur la tête là ....

voila une idée qu'elle est bonne. En plus ça ne coutera rien au gouvernement puisqu'il s'agit juste de transférer de l'argent d'un compte à un autre. :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Cela dit le jour où on se contentera de ne faire que le pédagogique "obligatoire" qu'est ce qu'ils seront malheureux nos loulous.....Mais ça je pense qu'il n'y a que nous pour le savoir :getlost:

Posté(e)

IL est vrai qu'au lieu de nous promettre des maîtres surnuméraires, je préfèrerais mon CP-CE1 autour de 15 élèves. Je pourrais ainsi m'occuper de ceux qui sont en difficultés voir en grandes difficultés.

Posté(e)

Vous être vraiment pas pros! Moi, je suis comme Gérard Klein.... Je vais manger chez les parents, j'héberge les gamins chez moi le week-end et en plus je ne demande même pas de frais de déplacement alors que j'effectue des remplacements par tous les temps (avec une moto en plus!!!)! sur toute la France!

Je ne comprends pas moi non plus la demi heure restante (récré? goûter?) et évidemment le problème des enseignants en maternelle....

Posté(e)

IL est vrai qu'au lieu de nous promettre des maîtres surnuméraires, je préfèrerais mon CP-CE1 autour de 15 élèves. Je pourrais ainsi m'occuper de ceux qui sont en difficultés voir en grandes difficultés.

Sachant qu'un poste surnuméraire ne leur coûte absolument rien : il s'agit de demander à des enseignants en poste fixe de laisser leur classe pendant quelques semaines et ils les remplacent par des stagiaires. Déshabiller Jacques pour habiller Gertrude ... tout l'art de l'EN

Posté(e)

bon soyons clairs : cette réforme n'a que le nom de réforme... :getlost:

en fait c'est ni plus ni moins qu'un retour en arrière : 4.5 jours de classe de 8h30 à 16h30! point!

parce que tres franchement : moi si j'ai mes élèves de 15h30 à 16h30 je ne vais pas tout arreter pour faire des "devoirs" je continue ma journée point... donc en gros pas de changement!

et les leçons seront tjs à apprendre à la maison par contre... faut pas pousser non plus! comment faire apprendre une leçon à 25 gamins qui n'écoutent que le tiers de ce qu'on dit en classe? :heat:

sinon le bain ca peut etre sympa mais il va fallior équiper toutes les ecoles de garndes baignoires!! ou d'une piscine! :yahoo: lol

Posté(e)

Je propose qu'on nous reverse les allocs, vu le temps que les enfants passent avec nous et le soin qu'on en prend en lieu et place de leurs parents.

post-59786-0-01313500-1350468582_thumb.j

Posté(e)

ah ben oui! cantine le soir aussi pour qu'ils mangent équilibré!! ^^

Posté(e)

et avec tout ça bien sûr, les enfants auront des journées ALLEGEES, on vous dit!!!!! pfff je suis plus qu'écoeurée!

Posté(e)

bon soyons clairs : cette réforme n'a que le nom de réforme... :getlost:

en fait c'est ni plus ni moins qu'un retour en arrière : 4.5 jours de classe de 8h30 à 16h30! point!

parce que tres franchement : moi si j'ai mes élèves de 15h30 à 16h30 je ne vais pas tout arreter pour faire des "devoirs" je continue ma journée point... donc en gros pas de changement!

et les leçons seront tjs à apprendre à la maison par contre... faut pas pousser non plus! comment faire apprendre une leçon à 25 gamins qui n'écoutent que le tiers de ce qu'on dit en classe? :heat:

sinon le bain ca peut etre sympa mais il va fallior équiper toutes les ecoles de garndes baignoires!! ou d'une piscine! :yahoo: lol

Et trouver des parents habilités pour le bain :lol:

Posté(e)

Ben voilà il l'a fait !!!!

Finalement 5H30 par jour - pour contenter les communes ) + une demi heure d'aide au devoirs et 3 heures le mercredi matin .

Donc on termine à 16H30 et on vient en prime un jour de plus .

Résultat des comptes : plus de frais , plus d'heures car là on est à 27 heures donc concert entre collègues et anim sur notre temps libre !!!

Posté(e)

Vous croyez qu'il n'y a AUCUN moyen de le faire reculer ? :unsure::ph34r: