nanouchkas Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Alors, je n'ai pas dit que ça ne se préparait pas, ce genre de journée! mais je pense surtout que ça peut faire flipper les parents par rapport au programme ! Moi perso, ça me prend moins de temps que la journée classique à organiser!!! Je pense qu'il faut aussi s'en donner les moyens, si on veut être entendus! la grève justement semble un truc très (trop) facile aux yeux de tous, et c'est ce qui fait entre autres, sans doute, qu'elle n'a plus aucun impact. Pour moi, elle ne fait que renforcer l'idée (déformée, bien sûr) que l'enseignant est un fainéant... Quand des collectifs ont agi dans le 44 (entre autres), ce sont des nuits des écoles par exemple qui ont été organisées; ça a pris du temps perso, de l'énergie... mais ça a été payant en terme d'image!
tijona Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Il n'est aucunement question d'avoir un mercredi libéré sur 3 pour le moment ! Certains collègues sont tombé de haut ce matin lorsque l'on leur a annoncé à la RIS . LEs syndicats sont reçus en ce moment , on essaie aussi de voir en intersyndicale ce qu'on peut défendre conjointement . Il y aura appel à la grève si les négociations n'avancent pas .
tijona Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Peillon change d'avis tous les jours !!! 5heures de classe puis 5 heures 30 par jour , deux semaines en moins de vacances puis on touche plus aux vacances ..etc ...
valerie84 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 il parlait de zoner les vacances d'été puis qq jours plus tard de dézoner les autres vacances, bref du grand n'importe quoi...
kiki06091980 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 parce qu'il ne sait pas comment faire...et ça ne lui vient pas à l'esprit de poser directement la question aux personnes compétentes (nous?)
laumaz Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Peillon change d'avis tous les jours !!! 5heures de classe puis 5 heures 30 par jour , deux semaines en moins de vacances puis on touche plus aux vacances ..etc ... c est ça quand on fume la moquette..... je lis regulierement ce topic, rien à a jouter, c etait ma blagounette, c est tout! 1
genevièveT Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Je pense personnellement qu'ils fonctionnement par effet d'annonce comme ils l'ont appris de notre précédent président. Ils n'ont pas d'idée très précise de ce qu'ils comptent mettre en place, ils lancent des annonces et ajustent jour après jour en fonction des réactions de la société. L'annonce des deux semaines de vacances en moins ou du zonage de celles-ci a certainement fait réagir de nombreux professionnels du tourisme ; le ministère recule donc sur ce point. En fait, ils testent leurs idées. DONC si nous ne réagissons pas il ne faudra pas s'étonner qu'ils considèrent que nous acceptons les propositions de réformes. Les enseignants sont une part importante de l'électorat de la gôche, il ne s'agit pas pour eux de se mettre à dos une grande partie de l'enseignement alors ils essaient, ils testent et observent comment nous réagissons ...
MissDaria Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ok mais c'est quand la gréve ! on devrai faire un mercredi méga manif avec les assos qui vont perdre des "clients" enfin je dis ça ... je me sens toujours autant pigeon !
Pablo Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Je pense personnellement qu'ils fonctionnement par effet d'annonce comme ils l'ont appris de notre précédent président. Ils n'ont pas d'idée très précise de ce qu'ils comptent mettre en place, ils lancent des annonces et ajustent jour après jour en fonction des réactions de la société. L'annonce des deux semaines de vacances en moins ou du zonage de celles-ci a certainement fait réagir de nombreux professionnels du tourisme ; le ministère recule donc sur ce point. En fait, ils testent leurs idées. DONC si nous ne réagissons pas il ne faudra pas s'étonner qu'ils considèrent que nous acceptons les propositions de réformes. Les enseignants sont une part importante de l'électorat de la gôche, il ne s'agit pas pour eux de se mettre à dos une grande partie de l'enseignement alors ils essaient, ils testent et observent comment nous réagissons ... Oui mais là on parle du PS historique... sauf que depuis il y a eu Terra Nova
Blandine Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ok mais c'est quand la gréve ! on devrai faire un mercredi méga manif avec les assos qui vont perdre des "clients" enfin je dis ça ... je me sens toujours autant pigeon ! Je vote POUR et aller devant les rectorats.
Dramstein Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ok mais c'est quand la gréve ! on devrai faire un mercredi méga manif avec les assos qui vont perdre des "clients" enfin je dis ça ... je me sens toujours autant pigeon ! Je vote POUR et aller devant les rectorats. il faut se dépêcher car la "droite forte" veut interdire le droit de grève aux profs! Enfin, comme le dirait notre ministre, il n'y a pas de quoi se mettre en pétard! ^^
MissDaria Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ok mais c'est quand la gréve ! on devrai faire un mercredi méga manif avec les assos qui vont perdre des "clients" enfin je dis ça ... je me sens toujours autant pigeon ! Je vote POUR et aller devant les rectorats. Il faut aussi trouver toutes les mamans qui sont à 80% et qui ont le mercredi pour être avec leurs enfants. Faire un documentaire sur les joies du péri scolaire avec un "enregistreur " de décibels ! Mon atsem (qui est très bien et très motivé ) me dit elle même c'est de l’abattage de repas (20 minutes pour faire manger 30 PS à deux ) La pauvre est lessivée après ça ! (et je ne parle pas des petits ..) Après on va à la garderie avec la boite de cube qui à 20 ans, les 3 crayons de couleurs , les feutres secs, les placards fermés car le matériel est pour l'école, les animateurs payés avec un lance pierre qui avaient le choix entre ça et MacaDo ... et bien sur toujours les même 30 enfants ! Du coup on demande au 30 enfants si ils sont pas contents d'aller ailleurs qu'a l'école le mercredi !
Messages recommandés