elpissou Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 ...un lycéen maintenant!!! Et ben, on est loin des rythmes scolaires... En même temps, le thème du débat c'est pas les rythmes scolaires, c'est refonder l'école de l'égalité !
anne1 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 j'attends j'attends... j'attends... +1 Ah!!! j'entends les mots rythmes scolaires!
kiki06091980 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 ahhhhhhhhhh un directeur d'école qui n'a pas pu venir...
thalie83 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 tiens le directeur de l'école primaire n'a pas pu venir!!!! mais y'en a pas qu'un en france?
elpissou Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Flute, le seul PE invité n'a pas pu venir ! C'est ballot, interdit par l'IEN et Médiapart a pas pensé à en parler au ministre avant !
Lena Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Et pi c'est tellement rare qu'en trouver un autre, c'était pas possible?
genevièveT Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 On peut envoyer un mail à Médiapart sur cette page : http://www.mediapart.fr/contact C'est ce que je viens de faire .... Je vous en mets une copie ci-dessous. Bonjour, Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour l'initiative du débat ce soir avec M. Peillon, peu de médias se risqueraient à ce genre de dispositif et pour cela, je vous félicite. En revanche, je tenais à m'exprimer ici concernant les intervenants que vous avez choisi. Le Ministère de l'éducation Nationale compte mener une grande réforme de l'enseignement appelée "Refondation" et axée selon ses propres termes sur le primaire. Or une fois de plus, et pour une fois vous fonctionnez comme les autres médias, vous ne faites intervenir que des enseignants du secondaire, alors même que les annonces de l'Education Nationale ne concernent actuellement que le primaire. Je suis moi-même professeur des écoles et je suis très déçue que cette discussion avec le Ministre n'ait pu se tenir avec des collègues des 3 niveaux de l'ensiegnement : 1er degré, 2nd degré et supérieur. Il semble que trop souvent seuls les enseignants du secondaires aient le droit à la parole dans ce pays quand on parle éducation; serions nous trop incapables pour échanger et donner notre avis ? Auriez-vous fait l'erreur de confondre niveau d'enseignement et niveau de formation ? Vous êtes vous rendus compte que nous sommes aussi des enseignants, que nous avons des avis, des problématiques particulières ? Quand on parle d'éducation dans notre pays, il n'y en a que pour le secondaire. La question des salaires a été abordée ce soir sous l'angle du secondaire : un enseignant du 1er degré ne peut envisager de gagner les 2000 euros évoqués par votre intervenant (après 7 ans d'ancienneté) qu'en fin de carrière! Les 9 heures hebdomadaires de présence devant les élèves effectuées par votre intervenante ne sont pas représentatives du temps de travail de l'ensemble des enseignants français. Dans le primaire, nous effectuons 24 heures devant nos élèves, la majorité des enseignants du secondaire sont présents 18 heures en classe. Ce ne sont que deux exemples parmi d'autres mais qui montrent bien la diversité de notre profession, diversité à laquelle vous n'avez absolument pas donné la parole ce soir. Dans l'espoir que je ne serai pas la seule à vous interpeller sur ce point et que peut-être un jour cela changera, je resterai une lectrice attentive de Médiapart attendant l'organisation d'un nouveau débat donnant la parole à tous les enseignants dans la diversité de leurs fonctions. Faites de même, montrons nous, faisons nous entendre !
leene Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 ah ben voilà c'est parce que les enseignants travaillent plus et que leur hiérarchie ne les autorisent pas à venir qu'il n'y en a pas .... donc tous ceux qui sont là ont du temps pour aller à ce débat.....
Messages recommandés