Aller au contenu

le rapport issu de la concertation sur la refondation de l'école

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai créé une page Facebook. Il n'y a trop rien dessus pour le moment...

http://www.facebook....nax_wizard=true

c'est bien, mais je pense qu'un titre un peu plus racoleur serait plus clinquant!!! ;)

Et ton titre en sous titre pour expliquer les choses !

Posté(e)

Oui, Beaba, c'est ce que je voulais dire !

Et j'aurais même poussé plus loin les suggestions osées : un PE de maternelle !!! oulah! :heat:

Il aurait été bien d'avoir comme tu dis, divers PE représentatifs du milieu...

Vu qu'il y avait plusieurs représentants du secondaire...

Posté(e)

Pour un groupe de mécontents, ça peut être bien de créer une page FB à l'image des Pigeons : "les Dindons de l'EN" sonnent déjà comme un titre connu!!!

justement je ne suis pas sure qu'il faille agir sous cet angle là .... je m'explique
nous avons mauvaise réputation et mauvaise presse, nous sommes des fainéants qui ne pensent qu'à leurs propres intérets etc.... et à force de lire les posts, le net depuis quelques temps je constate que sur des points comme travailler le mercredi, le mercredi ou le samedi, raccourcir les vacances scolaires etc.... on ne pourra jamais être tous d'accord et qu'il faut que d'autres tranchent pour nous ....
je serais plutôt d'avis de pointer les incohérences des propositions du ministres (comme le fait l'article du blog cités plus haut d'ailleurs), pointer tout ce qui ne fonctionne pas pour sensibiliser les parents sensibles et censés que notre système n'est pas adapté à nos petits (je rebondis là sur la notion de plaisir évoquée par notre ministre hier soir notamment!) pour que ces parents justement nous soutiennent et nous rejoingnent.
idem les structures culturelles et sportives il faut les mobiliser , elles vont quand même perdre 1/2 journée de travail, des postes sont peut être mis en jeu.... ces personnes pourront elles intervenir en 30min?, seront elles disponibles? et les bénévoles qui encadrent ces activités pourront ils être là ?
Posté(e)

J'ai créé une page Facebook. Il n'y a trop rien dessus pour le moment...

http://www.facebook....nax_wizard=true

J'y suis allée. je n'ai encore rien écrit mais c'est une bonne idée :thumbsup: . Merci d'avoir fait cette démarche.

Je réfléchis et je me lance.

Allez les coupains!!

Posté(e)

ne faudrait il pas créer un post spécial pour savoir qui serait prêt à s'engager et s'investir? trouver des moyens?

Bonne idée. Que l'on s'entraide pour trouver des moyens car toute seule, j'avoue ne pas savoir quoi faire...

Posté(e)

Leene, je suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait que nous ne serons pas tous d'accord (chacun voyant son intérêt, logique!)...

Mais cela n'empêche pas un titre plus marquant, ce qui n'implique pas d'être tous d'accords! mais bien, comme tu le dis, et comme le dit Volkhova, que personne ne nous demande notre avis... d'où le dindon.. qui oserait penser qu'un dindon a une conscience, ne serait-ce qu'une pensée, un avis sur la question ??? :devil:

Effectivement, Tijona, point ne sert d'étaler nos désaccords, mais bien de souligner les incohérences et les non-prises en compte de nos avis...

Posté(e)

(Tijo, on est sur le mur ! tu devais vouloir dire Graffiti?)

On peut le créer ici et faire tourner sur l'ensemble du forum?

Je veux mes dindons!!!!! :bleh:

Posté(e)

Je sous marine beaucoup mais là je sors "car on va se faire manger tout cru" : j'avais reunion d info syndical ce matin...les infos circulent peu ou mal...j'ai suggeré aussi en réunion l'utilisation des réseaux sociaux...

il y a une réelle attente mais la lenteur des décisions à prendre va jouer contre nous...Prenons garde aussi aux querelles de chapelles, clochers...le but n'est pas là comme dit Leene

Posté(e)

justement je ne suis pas sure qu'il faille agir sous cet angle là .... je m'explique

nous avons mauvaise réputation et mauvaise presse, nous sommes des fainéants qui ne pensent qu'à leurs propres intérets etc.... et à force de lire les posts, le net depuis quelques temps je constate que sur des points comme travailler le mercredi, le mercredi ou le samedi, raccourcir les vacances scolaires etc.... on ne pourra jamais être tous d'accord et qu'il faut que d'autres tranchent pour nous ....

je serais plutôt d'avis de pointer les incohérences des propositions du ministres (comme le fait l'article du blog cités plus haut d'ailleurs), pointer tout ce qui ne fonctionne pas pour sensibiliser les parents sensibles et censés que notre système n'est pas adapté à nos petits (je rebondis là sur la notion de plaisir évoquée par notre ministre hier soir notamment!) pour que ces parents justement nous soutiennent et nous rejoingnent.

idem les structures culturelles et sportives il faut les mobiliser , elles vont quand même perdre 1/2 journée de travail, des postes sont peut être mis en jeu.... ces personnes pourront elles intervenir en 30min?, seront elles disponibles? et les bénévoles qui encadrent ces activités pourront ils être là ?

je me disais qu'un nom style " Les instits prennent la parole" avec en sous titre "on ne nous demande pas notre avis mais on le donne quand même !

je suis prête à m'investir dans ce projet de résistance car j'aime profondément mon métier mais je pense de plus en plus à la reconversion car je m'y retrouve de moins en moins .... avis aux amateurs ?

ne faudrait il pas créer un post spécial pour savoir qui serait prêt à s'engager et s'investir? trouver des moyens?

Perso je suis sûre qu'en expliquant bien notre point de vue pleins de parents nous suivront

J'ai plein d'amis parents d'élèves qui sont effarés qu'on nous demande autant d'efforts pour rien puisqu'ils sont bien conscients que 30 minutes de classe par jour ne va nullement dans l'intérêt de leur enfant si celui ci doit se lever de bonne heure un jour de plus

et puis isl risquent de déchanter les pros mercredi matin quand ils vont réaliser que la mairie ne pourra nullement organiser la cantine un jour de plus faute de moyens et qu'ils devront aller chercher leur enfant à 11h 30

Posté(e)

je me disais qu'un nom style " Les instits prennent la parole" avec en sous titre "on ne nous demande pas notre avis mais on le donne quand même !

je suis prête à m'investir dans ce projet de résistance car j'aime profondément mon métier mais je pense de plus en plus à la reconversion car je m'y retrouve de moins en moins .... avis aux amateurs ?

Perso je suis sûre qu'en expliquant bien notre point de vue pleins de parents nous suivront

J'ai plein d'amis parents d'élèves qui sont effarés qu'on nous demande autant d'efforts pour rien puisqu'ils sont bien conscients que 30 minutes de classe par jour ne va nullement dans l'intérêt de leur enfant si celui ci doit se lever de bonne heure un jour de plus

et puis isl risquent de déchanter les pros mercredi matin quand ils vont réaliser que la mairie ne pourra nullement organiser la cantine un jour de plus faute de moyens et qu'ils devront aller chercher leur enfant à 11h 30

Ou alors qu'il y aura classe le samedi matin car apparemment la décision du choix se fera au niveau des mairies ! Et pour éviter la cantine du mercredi, rien de tel que le samedi !