Aller au contenu

le rapport issu de la concertation sur la refondation de l'école

Messages recommandés

Posté(e)

Je me répète: je ne crois plus aux grèves, je crois au blocage du système: on arrête tout ce que nous faisons sans être payés: sorties scolaires hors heures de classe, formations sans défraiement, kermesses, surveillances indues...etc et je rajoute pour le privé l'heure d'éducation religieuse, les surveillances de cantine...etc.

Il faut être médiatisé pour faire bouger. Autre idée: lettres d'intention de démission avec ultimatum...

Ca fait belle lurette que j'ai cessé tout ça : une sortie à la journée, c'est non, kermesses, lotos et autres joyeusetés, c'est non, les animations si elle ne sont pas dans ma ville (où je vis et travaille également) je n'y vais pas. Et dans mon école, les autres commencent à se dire que je n'ai peut-être pas tort. J'ai arrêté le bénévolat quand nos conditions de travail ont commencé à se dégrader.

ok pour tout cela mais qui en pâtit?? Ca gêne les dirigeants???

Quant aux heures supplémentaires , ça peut intéresser des personnes mais voilà maintenant c'est imposable alors si c'est pour les redonner encore à l'Etat non merci

Posté(e)

Ce sont les enfants qui en pâtissent je suis d'accord, c'est bien pour ça que le bénévolat des enseignants a encore de beaux jours devant lui... Mais parfois je me dis "trop bon, trop con" et puis surtout j'en ai un peu marre d'être considérée comme une m**** par les parents, la hiérarchie etc.

Posté(e)

Moi je crois qu'il faut au contraire apprendre aux enfants et à leurs parents que les travailleurs ont des droits et que les adultes ne sont pas des robots inertes qui se laissent manipuler.

Posté(e)

Si on était nombreux (grâce à un applel syndical par ex), ça deviendrait médiatique...et comme les politiques ne réagissent que quand ça passe à la télé...

Imaginez les centres d'accueill de classes de découverte qui s'alarment d'une baisse monstrueuse des séjours scolaires...

Posté(e)

Selon les sections et les départements , des PE sont contents du retour du mercredi ( souvent pour ceux qui l'ont connu ou y sont encore ) . La plupart de ceux qui n'ont jamais travaillé le mercredi sont archi contre .

Dans tous les cas , les syndicats je vous rassure s'en prennent plein la tête et pourtant même inter sections voir au sein d'une même sections il n'y a pas de consensus bien souvent .

Trop subjectif selon notre situation perso : avec ou sans enfant , loin ou près de son lieu de travail ...;

Tout le monde semble néammoins d'accord sur le fait qu'i lest hors de question de nous rajouter du temps de travail ...

j'ai eu le concours en 2008 donc pile quand on a arreté de travailler le mercredi/samedi matin et pourtant je suis pour...

même si ca me fait ch*er de me lever et d'aller à l'école un jour de plus, je pense sincèrement que pour les gamins c'est mieux!!

perso (et je ne suis pas la seule) l'apres midi je n'arrive pas à les faire travailler dans de bonnes conditions.... quand ils reviennent de la cantine ils sont énervés, excités et je passe mon apres midi à faire la police... et le peu de travail qu'on arrive à faire n'est pas bénéfique de toutes façons... :(

alors une matinée de plus c'est franchement pas du luxe... pour eux! (je précise que je suis en zep)

apres je ne suis pas d'accord pour faire du bénévolat non plus!! :getlost: ni pour se faire avoir d'une manière ou d'une autre... ils ne peuvent pas simplement revenir à avant 2008? de toutes façons cette AP n'a rien donné alors autant la supprimer! :heat:

Posté(e)

Si on était nombreux (grâce à un applel syndical par ex), ça deviendrait médiatique...et comme les politiques ne réagissent que quand ça passe à la télé...

Imaginez les centres d'accueill de classes de découverte qui s'alarment d'une baisse monstrueuse des séjours scolaires...

C'est déjà le cas, et les acteurs locaux (collectivités locales et conseil général) essaie de relancer en "offrant" une journée de ski aux collégiens et lycéens, puisque "l'habitude" de fréquenter les stations se perd avec la raréfaction des classes de neige. La baisse de fréquentation des stations constatée chez les "indigènes" des départements alpins est une réalité... Mais quand on voit les prix pratiqués... faut pas trop s'étonner...

JBB

Posté(e)

Je rejoins l'avis de Zazou.

Simplement, j'estime qu'après avoir perdu la retraite à 55 ans, le droit à un logement pour 150 euros par mois, la possibilité de surveiller les cantines à cause de l'ap qui prend 30 min sur la pause méridienne qui ne doit pas être inférieure à 1 h 30, j'estime que je n'ai pas non plus à perdre la possibilité d'être payé pour les études surveillées et encore moins à passer bénévolement du temps qui m'était jusqu'alors payé quand je surveillais la cantine ou l'étude.

Posté(e)

Peillon en ce moment sur Inter.

Beurkkk

En gros on travaille bcp , on nous doit le respect mais on ne vous augmentera pas !!!!

Posté(e)

En ZEP, pas d'argent mais du temps... allez comprendre!!

Posté(e)

Bonsoir,

Alors je me pose plein de questions comme vous mais deux en particulier:

Je suis en maternelle, je ne vais donc pas faire d'aide aux devoirs, supposons que j'aille à l'élémentaire , je fais quoi de mes élèves?

ils finissent plus tôt ? mais du coup les parents vont devoir venir chercher leurs gosses en décalé suivant la mater ou l'élémentaire? ou alors on va les garder pour les garder?

Et dans ce canevas si je vais faire de l'aide aux devoirs en élémentaire comment feront les enseignants dont l'école n'est pas à côté d'une élémentaire?

Et très franchement moi je suis contre ce passage aux 4 jours et 1/2 si c'est pour que mes filles ne quittent pas l'école plus tôt! Elles ont des activités extra scolaires qui se ventilent sur toute la semaine, (après l'école, le mercredi et le samedi matin) et je vois bien que quand elles font leurs activités après l'école elles sont ko de cette looooongue journée, tandis que le mercredi ou le samedi matin c'est beaucoup plus cool pour elles d'aller aux cours de GRS ou de danse.

Quant aux vacances.... je n'ose même pas y penser ....

Marre que tout le monde se mêle des nos horaires, de notre travail, de notre métier...surtout quand ils n'y connaissent rien à rien....

pffff..... refondation mon oeil....

Posté(e)

"Marre que tout le monde se mêle des nos horaires, de notre travail, de notre métier...surtout quand ils n'y connaissent rien à rien...." Très juste Zoulette

Tout le monde s'en mêle.... sauf nous.