Aller au contenu

infos groupe lille 2005


sandrineh

Messages recommandés

je te rassure tu n'es absolument pas nulle

c est un concours donc carrement aleatoire et la chance y es pour beaucoup

certains ont ete la bas sans reviser et l'on eu d'autres y ont consacrer leur annee et ont echoué, certains sont admis dans une academie et pas dans une autre. <_<

sinon en fait chacun fait les devoirs puis apres on en dicutent ensemble mais pour l'instant y a pas encore eu de discussion si tu veux t inscrire envoie un mail a woodette pour donner ton adresse mail afin que l on puisse envoyer les sujets.

quelles sont tes options? tu le passe a lille? privé ou public? comment t organise tu avec une formation bosses tu en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    94

  • sandrineh

    63

  • rondoudou

    56

  • woodette

    28

je parlais a suppleante

sinon sandrine je n'ai pas le dessin ma derniere page concerne la fin du second volet

sinon j ai envoyé a rondoudou j crois qu'elle l a eu mais j attends sa confirmation

pour l'op je veux bien en dicuter car j crois que j'ai du boulot au vu de ce que j'ai fait

sinon pour l hist geo je crois qu'au lieu d'avancer je recule! faut dire que j'ai rien ni bouquin ni rien quoi et je veux pas le faire avec des cours que j'ai trouvé sur internet car j trouve que ca sert a rien. Ce soir (j suis un peu motivee vu que cet apres midi j ai carrement rien foutu!) j'essaierai de faire un plan detaille mais j vous previens que ca sera pire que l'OP! a vos risques et perils!

mais bon au moins on avancera sinon on pourrait commencer a discuter des 1ers sujets maths et francais car j ai des questions a vous poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous envoie mon devoir de maths Amiens 1997. Je finis le français et vous l'envoie normalement demain.

J'ai bien reçu les devoirs de karinemai et sandrineh mais rien de rondoudou :(

Je les regarde ce soir ou demain le temps que j'ai le sujet bien en tête et je vous envoie mes remarques pour en discuter après ;)

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien commencer la nouvelle série de devoirs mais lesquels faut-il faire? comment se les procurer?

Merci d'avance.

au fait mes options sont anglais, HG, bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woodette j ai ete envahi de messages indesirables mais tout est effacé donc moi je n'arrive pas a vous envoyer mon sujet de francais donc j essaierai demain j ai pas encore fait le francais j essaierai demain mais alors ca retarde l hist geo a demain soir voire apres demain bref suis debordée d'un coup

sandrine je n'ai pas l'exo1donc si tu peux me le renvoyer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decile66 concernant le seuil d'admissibilite il change tous les ans

cette annee il fallait avoir 9.62/20 pour aller a l'oral et le seuil d'admission je crois n'etait pas tres eleve mais faudrait demander au lc ou au pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai découvert votre post. Ce que vous faites est très intéressant et j'aimerai beaucoup savoir comment vous vous y prenez pour travailler ensemble. N'y-aurait-il pas une petite place pour moi ?

J'en suis à ma 5ème candidature au CRPE. Je suis très démotivée ... cryin Si quelqu'un d'entre vous n'en est pas à sa première tentative, qu'il me fasse signe ! Je me sentirai moins seule car j'ai l'impression que la plupart d'entre vous le tente pour la 1ère ou la 2ème année . Je dois vraiment être nulle !!! _bl_sh_

Merci pour vos réponses :D

coucou suppléante,

et bien non tu n'es pas la seule à le passer pour la 5eme fois!

moi aussi ;) alors ne désespère pas ! pour moi c'est la chance qui n'est pas au RV (ex:cete année j'aieu 11.5 de moyenne, et il fallait 11.65 pour être admissible :ph34r: )

sur le forum une personne l'a tentée 6 fois et elle l'a eu donc pourquoi pas nous!

es-tu déjà aller à l'oral?

es tu inscrite au CNED?

comment prépare tu tes cours?

si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas!

et ce forum est génial tu vas vite t'en rendre compte!

et une chose à oublier :TU N'ES PAS NULLE, ok?

si on part négatif c'est sure qu'on va rater! alors POSITIVONS ;)

BON COURAGE

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Salazie pour ton réconfort, ça fait tellement de bien lorsque ça vient d'une personne inconnue (autre que les parents peu objectifs). :D

J'habite la région de Calais depuis juillet et je ne connais personne de mon âge. :(

J'ai habité 3 ans en région parisienne pendant lesquelles j'étais suppléante dans une école privée. J'ai toujours travaillé parallèlement au concours (même pendant l'IUFM en 2000 (Outreau) et 2001 (Graveilines), j'étais surveillante. Mes échecs peuvent peut-être s'expliquer par cela ... _bl_sh_

Cependant, cette année, de retour dans ma région natale, je me rends compte que les suppléances, c'est super important pour le concours mais réviser, les prép, les RDV parents, les corrections, les livrets scolaires, dur à gérer tout cela.... Difficile quand on est dans le bain de remettre le nez dans les bouquins ! 2000 : échec (à 0,25 pour l'admissibilité)

2001 : échec

2002 : admissible à Paris

2003 : échec

2004 : admissible à Lille

Finalement, j'en suis à la 6ème tentative, la honte !!!!!

Mais je pense être motivée (de toutes façons, je n'ai pas de poste pour l'instant !). Je sais que je suis faite pour ce métier, que je suis bonne en pratique (dixit mes collègues !!) Rien d'autres ne m'intéresse !

De plus, au CUEEP de Dunkerque, ils proposent une formation avec des profs d'IUFM pour préparer le concours (pour demandeurs d'emploi, avec licence et 1 an d'interruption d'études). Je pense que je vais y aller et passer leur test d'entrée.

Mes options sont HG, anglais et course.

Je n'ai pas encore commencé les révisions ...

Merci pour votre soutien, j'en ai besoin !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...