mamanstef Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Je suis nouvelle directrice dans l'école (et directrice pour la deuxième fois !) et il semble qu'il y ait des problèmes de budget qui se répètent tous les ans. Du coup, le maire me demande de lui donner un détail des dépenses par enfant et par an sachant qu'on donne tout (trousse, stylo, ...), sans oublier le papier pour la photocopieuse, le toner, ... Je dois donc faire ça ce we et en discuter avec mes collègues la semaine prochaine avant de voir le maire la semaine d'après ! Je suis un peu perdue ! ! ! Vous avez déjà fait ce type d'estimation ? (je ne peux pas attendre que chaque collègue le fasse pour sa classe) Merci !
huttec Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Normalement, tu as toutes les factures des dépenses engagées, et si tu ne les as pas, c'est la mairie qui les a, tu peux en demander un double. Est ce que le maire te demande un budget prévisionnel ? Comment fonctionne ta mairie ? elle demande de passer par un bon mairie et c'est elle qui passe les commandes, ou bien elle te laisse carte blanche et paie les fournisseurs (ça dépend de la taille de la commune je crois).
mamanstef Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Posté(e) 6 octobre 2012 Nous faisons les commandes et les factures arrivent à la mairie. Régulièrement ou à la demande, la secrétaire nous transmet l'état du budget. Cette année, le pb c'est que la mairie souhaite que le cadeau de noël (1 cadeau de noël par classe payé par la mairie normalement et apporté par le père noël !) soit payé sur le budget école et j'ai refusé car cela représente 10€ par enfant et nous ne les avons pas ! ! Du coup, il veut un détail des fournitures, materiel péda... nécessaires par enfant sur l'année.
Tinsel Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Moi je crois bien que je dirais que je ne suis pas en mesure de faire ça dans ce délais, par contre la secrétaire de mairie chargée du budget de l'école pourra très certainement le faire...
Maïs Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Chez moi il y a un budget fournitures , un budget matériel pédagogique , un budget pharmacie, un budget photocopieur et un budget sorties/usep. Le budget Noël est un budget à part et nous en connaissons le montant lorque les budgets sont attribués au mois de mars , je crois. S'ils veulent connaitre la part entre les consommables et les jeux, il me semble que ça n'est pas difficile pour eux de faire ce travail, puisqu'ils ont les factures.J'imagine que vous utilisez vos budgets et que rien n'est de trop. Après s'ils souhaitent cette année faire un beau cadeau de Noël à chaque élève, rien ne les empêche d'augmenter la subvention Noël
Tinsel Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Chez moi il y a un budget fournitures , un budget matériel pédagogique , un budget pharmacie, un budget photocopieur et un budget sorties/usep. Le budget Noël est un budget à part et nous en connaissons le montant lorque les budgets sont attribués au mois de mars , je crois. Exactement pareil chez moi.
Goëllette Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Logiquement, en effet, budgets dédiés ou budgets globaux, toutes les factures détaillées passent entre les mains d'un gestionnaire en mairie, qui peut transmettre les informations au maire. Il n'y a pas de mystère. (Après, c'est vrai qu'il y a hélas encore des endroits, des villages surtout, dans lesquels la gestion des fournitures est illégale car c'est le directeur qui commande et qui paye. Donc effectivement, dans ces endroits, la mairie n'a pas le détail de tout ce qui est commandé.)
Messages recommandés