zara_s Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour, Je voudrais savoir quand doit-on donner l'attestation 50m nage libre et le PSC1 à Créteil ? Moi je n'ai pour l'instant passé aucun des deux. Le PSC1, je me suis inscrite pour une session à la croix rouge fin octobre mais l'attestation 50m me pose problème. Je suis une très mauvaise nageuse. Je pense pouvoir tout de même nager 50m tant bien que mal mais le maitre nageur me demande de faire un plongeon ce que je suis incapable de faire... Je continue a aller à la piscine pour m'améliorer mais je voudrais savoir combien de temps j'ai pour le passer ? Merci d'avance pour vos réponses!
seb84450 Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Logiquement, il faut fournir les 2 au plus tard le jour des résultats des écrits. Mais peut-être y-a-t-il eu des changements. Voilà ce qui est dit sur le guide des concours: Qualifications en natation et secourisme Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité : une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation. une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1. Pour ces deux qualifications, les attestations délivrées par une autorité compétente d'un État membre de l'Union européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'espace économique européen sont également admises. Si vous êtes déclaré admissible au concours et que vous ne justifiez pas à la date de publication des résultats d'admissibilité de chacune de ces deux qualifications, vous ne serez pas admis à vous présenter aux épreuves d'admission.
delfe75 Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour, Je voudrais savoir quand doit-on donner l'attestation 50m nage libre et le PSC1 à Créteil ? Moi je n'ai pour l'instant passé aucun des deux. Le PSC1, je me suis inscrite pour une session à la croix rouge fin octobre mais l'attestation 50m me pose problème. Je suis une très mauvaise nageuse. Je pense pouvoir tout de même nager 50m tant bien que mal mais le maitre nageur me demande de faire un plongeon ce que je suis incapable de faire... Je continue a aller à la piscine pour m'améliorer mais je voudrais savoir combien de temps j'ai pour le passer ? Merci d'avance pour vos réponses! les justifs seront à fournir après l'admissibilité, mais normalement il faut que les justifs datent d'avant les résultats donc avant le 24 octobre. pour le 50 m , pas besoin de plonger, j'ai fait un départ en sautant, l'aller-retour du bassin et c'est tout.
Ninachocolat Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Tes attestations doivent être datées d'avant la date des résultats, donc avant le 24/10.
zara_s Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Posté(e) 6 octobre 2012 Merci pour les infos, pour le PSC1 c'est bon ouf mais l'attestation les maitres nageurs de la piscine à coté de chez moi refuse de me la donner si je plonge pas... Je vais peut être tenter une autre piscine ! Delfe75 tu l'as passé dans une piscine à Paris ?
nini7777 Posté(e) 6 octobre 2012 Posté(e) 6 octobre 2012 Si tu veux je peux tE donner en mp l'adresse de la piscine où je l'ai passé il y a une semaine et eux sont Très détenus : saut au niveau du plongeoir et même pas sur le plongeoir et ensuite 50 mètres vitesse croisière !
zara_s Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Posté(e) 6 octobre 2012 Volontier nini7777 je veux bien l'adresse, si c'est pas trop loin j'irais y faire un tour :-) parcontre je suis nouvelle et je ne sais pas comment envoyer de mp
aurelien75019 Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Merci pour les infos, pour le PSC1 c'est bon ouf mais l'attestation les maitres nageurs de la piscine à coté de chez moi refuse de me la donner si je plonge pas... Je vais peut être tenter une autre piscine ! Delfe75 tu l'as passé dans une piscine à Paris ? Attention, il faut avoir me semble-t-il l'attestation de PSC1 avant la date des résultats d'admissibilité... Si tu le passes fin octobre, tu n'auras pas tout de suite ton attestation...!
zara_s Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Posté(e) 7 octobre 2012 Je passe le PSC1 le 21 octobre... c'est grave ?
nini7777 Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Si tu as l'attestation avant le 24 c bon. J'ai essayé de t'envoyer un mp mais apparemment tu n'as pas renseigné d'adresse mail dans ton profil ou c'est peut être moi qui n'y arrive pas car je n'en ai jamais fait !!
zara_s Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Posté(e) 7 octobre 2012 Si pourtant j'ai donné mon adresse mail... Je viens de t'envoyer un message aussi :-)
Messages recommandés