Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les infos, pour le PSC1 c'est bon ouf mais l'attestation les maitres nageurs de la piscine à coté de chez moi refuse de me la donner si je plonge pas... Je vais peut être tenter une autre piscine ! Delfe75 tu l'as passé dans une piscine à Paris ?

oui dans une piscine du 20ème arrondissement (Alfred Nakache)

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zara_s

7

• delfe75

6

• Rachichou

5

• nini7777

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Autre question sur ce même sujet: y a-t-il une "date de validité" de ces attestations?

Je les ai eu il y a 5 ans environ ... elles sont toujours valables!?

Posté(e)

Autre question sur ce même sujet: y a-t-il une "date de validité" de ces attestations?

Mon 50m date d'il y a 20 ans !!!

Nageur un jour, nageur toujours...

Posté(e)

Mon 50m date d'il y a 20 ans !!!

Nageur un jour, nageur toujours...

Ok ça va, ça me rassure !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est ce que quelqu'un a l'info officielle concernant la date figurant sur l'attestation 50m?

Car j'ai pas envie d'aller à la piscine "pour rien" si je suis pas admissible... :/

mici

Posté(e)

Ca ne coute pas bien cher, c'est juste une entrée à la piscine et j'ai finalement réussie a trouver une piscine ou ils n'exigeaient pas le plongeon :)

Mais si ça te rebute vraiment d'aller à la piscine avant les résultats, au pire tu y vas après et tu demandes au maitre nageur d'écrire une date qui est avant celle de la parution des résultats... S'il est sympas, il n'y aura pas de problème.

Posté(e)

Est ce que quelqu'un a l'info officielle concernant la date figurant sur l'attestation 50m?

Car j'ai pas envie d'aller à la piscine "pour rien" si je suis pas admissible... :/

mici

ce serait dommage de risquer la suite du concours juste pour une date :)

Posté(e)

Et si le psc1 est fait après le 24 octobre car tout est complet pour s'inscrire à la croix rouge( mais y a des places libres après cette date)???? Comment ça se passe dans ce cas là? Ne me dites pas que l'on risque de ne pas être admissible pour passer les oraux? Car sinon c'est PANIQUE À BORD!! Et du coup faudra me réanimer!! ( à condition que vous ayez le psc1, biensur!!!) ;-)

Posté(e)

il faut que la date figurant sur le certificat du psc1 soit antérieure au 24 octobre: tu dois justifier de ces pré-requis à la date des résultats!

il faudra que tu voies avec le personnel de la croix rouge si ils veulent bien antédater le document, sinon ça va pas le faire!

Posté(e)

Et si le psc1 est fait après le 24 octobre car tout est complet pour s'inscrire à la croix rouge( mais y a des places libres après cette date)???? Comment ça se passe dans ce cas là? Ne me dites pas que l'on risque de ne pas être admissible pour passer les oraux? Car sinon c'est PANIQUE À BORD!! Et du coup faudra me réanimer!! ( à condition que vous ayez le psc1, biensur!!!) ;-)

il faut que tu sois en possession des pré requis à la date des résultats d'admissibilité

Posté(e)

Bon , et Ben si j'ai bien compris, c'est fini pour moi, je n'ai pasbesoin d'attendre demain pour savoir si je suis admissible ou pas car je n'ai pas le PSC 1!! Je commence sérieusement à déprimer ......;(je croyais sincèrement qu'on pouvait attendre les résultat d'admissibilité pour pouvoir le faire. Je me suis sacrifiée pour pouvoir réviser pour les écrits et voilà que maintenant tout s'écroule!!!! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis dégoûtée ......

Posté(e)

Regarde bien ce qu'il y a d'écrit sur ta convocation, normalement tu dois avoir un courrier avec les documents à fournir. Je crois que ce n'est pas pareil pour toutes les académies. Appelle les sinon directement et renseigne toi au cas où à la croix rouge en leur expliquant ton cas pour voir s'ils ne peuvent pas faire quelque chose....