Sorrenza Posté(e) 17 juin 2003 Posté(e) 17 juin 2003 Voila, j'ai une amie qui a son poste en maternelles et elle doit aujourd'hui dernier delai commander le matériel pour sa classe; je voulais savoir si ayant un poste en juillet ou septembre je vais devoir commander les premiers jours de la rentrée ou plus tard et comment faire en attendant les manuels et autrescar il parait qu'il faut attendre un ou deux mois apres la commande avant de recevoir le matériel? merci de votre aide
Petit_Gizmo Posté(e) 17 juin 2003 Posté(e) 17 juin 2003 Pour les commandes, tout dépend de la commune où tu vas enseigner. Je suis très surpris que ta collègue ne puisse pas commander plus tard dans l'année... Je n'ai jamais vu ça ! En ce qui concerne l'école où je travaille actuellement (village), je suis libre de faire mes achats (fournitures et manuels) durant toute l'année. C'est le top J'ai besoin de cinq compas ? Je passe à l'entrepot de notre fournisseur, je me sers et c'est facturé à la mairie.
Sorrenza Posté(e) 17 juin 2003 Auteur Posté(e) 17 juin 2003 Ah d'accord!! merci! pour ma collegue, la commande se fait par fax je crois, et il lui faut 1 ou 2 mois pour recvoir sa commande! :P pour toi c'est bien pratique de passer par l'entrepot pour le matériel!Donc apparement ca dépend de l'école!! oufff ca me rassure que chaque ecole fonctionne différemment ...merci!
Titi77 Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 Je confirme... les fonctionnements sont différents d'une école à l'autre... cela dépend entre autres de la répartition des budgets. Dans mon école de remplacement actuelle, les commandes peuvent se faire tout au long de l'année car les crédits sont alloués par période annuelle. Pour ma prochaine école de rentrée, c'est plus compliqué! Il s'agit d'un RPI avec budget de la municipalité, de la communauté de communes + des budgets annexes; ils sont en outre semestriels... ce qui fait que si tout l'argent a été dépensé par l'instit précédent (rare!), tu dois attendre la rentrée... Malheureusement, je viens d'apprendre aussi que le budget municipalité pour les fournitures scolaires est supprimé... L'école a demandé à la municipalité de trouver une solution... affaire à suivre...
Messages recommandés