Aller au contenu

législation pour enfant plâtré en élémentaire ??


heureusefamille

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis prof des écoles et maman d'un enfant accidenté à l'école.

L'an dernier, j'ai eu une enfant plâtré au bras droit (droitière) pendant 3 mois et une autre en fauteuil roulant puis béquilles. j'ai adapté la vie de la classe pour ses enfants. Elles restaient seules pendant les récréations pour éviter les étages. Je sais qu'il ne faut pas laisser un enfant seul dans une classe mais vu les circonstances c'était la meilleure des solutions (bon sens). Les parents étaient OK et le savaient.

Cette année, c'est mon fiston de 7ans qui a son bras droit d'immobilisé (de l'épaule au doigt) pour trois mois. Je l'ai remis à l'école sans me poser de questions d'autant qu'il se l'ai cassé dans la cour de récréation. J'ai demandé qu'il n'aille pas en récréation (car la réduction de fracture peut encore rebouger même sans chute) donc on préfère éviter les bousculades.

Le directeur a prévu un aménagement mais il y a eu des erreurs et des cafouillages. J'ai donc râlé : comment se fait-il que mon fils à 13 h 05 se soit retrouver 10 minutes dans la cour ?

Ma question est peut-on laisser seul un enfant dans une classe si les parents l'acceptent (je suis prête à signer une décharge) en raison des circonstances particulières ? Il y a moins de danger de rester seul dans une salle que d'aller 15 min en récré et d'être bousculé dans le rang (bon sens !).

Pour l'avoir vécu, je sais que c'est dur pour l'enseignant surtout quand l''enfant ne peut pas écrire ...

Les parents ont-ils le droit de demander des aménagements (scolarité obligatoire) ?

Les parents peuvent-ils être autorisés à entrer dans l'école pour installer leur enfant ou le monter dans les étages, le déshabiller (pas facile quand platre au bras)... ?

Merci de vos réponses.

au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites