idira Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Bonjour, Qui pourrait me renseigner sur le paiement de la scolarité par les enseignants ou le personnel de l'école ayant des enfants dans l'école où ils travaillent ou dans un autre établissement privé ? Merci !
Lady Oscar Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 S'il s'agit du sous contrat, le paiement de la scolarité s’effectue de la même façon que pour les autres parents, aux mêmes tarifs de rétributions.
isa83 Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 S'il s'agit du sous contrat, le paiement de la scolarité s’effectue de la même façon que pour les autres parents, aux mêmes tarifs de rétributions. Mais il semblerait que beaucoup d'établissements "offrent" une réduction voire même la gratuité, non ?
Lady Oscar Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Ah bon? C'est peut-être possible mais je n'ai jamais croisé cela alors que j'ai régulièrement les enfants de collègues dans ma classe dans les différentes écoles dans lesquelles je passe: je mets toujours le bordereau de rétributions dans les cahiers de liaisons et mes collègues donnent un chèque du même montants que les autres parents. J'ai remarqué des réductions pour les familles de 3 enfants ou plus mais pas systématiquement, c'était le choix de certaines écoles seulement.
Goëllette Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Et elles se montent à combien, par mois, ces rétributions, en moyenne ?
flosuperflo Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Ma copine est enseignante dans le privé sous contrat et 3 de ses enfants sont dans son école. Je sais qu'elle paie 50 % de la scolarité normale pour les 2 aînés et c'est gratuit pour le 3ème. Par contre, pour la cantine, elle paie plein pot.
Lady Oscar Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 Dans mon école c'est passé à 13 euros par mois et par enfant depuis la rentrée (pas de rétributions en juillet et août). La mairie est assez généreuse avec les écoles même privées, mais parfois ça n'est pas le cas donc j'ai constaté des rétributions qui pouvaient varier entre 15 et 20 euros dans d'autres communes.
idira Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Posté(e) 7 octobre 2012 Dans mon école c'est passé à 13 euros par mois et par enfant depuis la rentrée (pas de rétributions en juillet et août). La mairie est assez généreuse avec les écoles même privées, mais parfois ça n'est pas le cas donc j'ai constaté des rétributions qui pouvaient varier entre 15 et 20 euros dans d'autres communes. Ici, en Picardie c'est environ 800 € par an (hors cantine), ce qui fait de grosses disparités par rapport à ce qu'annonce Lady Oscar.
solulou Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 chez nous la scolarité dépend du niveau (entre 23 et 28 euros par mois suivant les activités qui seront faites dans l'année: la séquence voile coûte plus cher que la séquence piscine) et on a une réduction pour nos enfants
mihalis Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Ici, de 13 à 38 € suivant les revenus de la famille pour le primaire. Si les familles ne donnent pas leurs revenus, ils paient la cotisation max.
Messages recommandés