abel27 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Est-ce que ça veut dire aussi que l'on peut ne pas nous réintégrer et nous obliger à reprendre un congé parental de 6mois?
Cécile56 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 en voici le résumé sur le site du snu56 : http://56.snuipp.fr/spip.php?article1693
abel27 Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Pff, à mon avis, c'est du blabla. Personne à l'IA va prendre le temps de recevoir en entretien les gens qui veulent être réintégrés...
littlecrumble Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 Génial, encore un petit bâton dans nos roues.... Il veulent dissuader les femmes de prendre un cp ??? Parce qu'un entretien pour aider/organiser ta réintégration, je vois mal ce que cela peut donner, ça peut être la porte ouverte à tout et n'importe quoi...On peut nous nommer n'importe où dans le département et cela peut donc obliger certaines collègues à prendre un mi temps, à poursuivre le cp...Je ne vois pas trop la finalité de la chose en fait là... Trouvé sur le site du se unsa : Depuis le 1er octobre, la règle a changé. Désormais, les deux parents d’un même enfant peuvent prendre un congé parental en même temps. Cela n’était pas le cas précédemment. Quelques modifications supplémentaires interviennent également : la demande doit être faite deux mois avant la date de début du congé (contre un mois avant) ; le père peut prendre un congé parental après un congé de paternité ; si une nouvelle naissance intervient pendant le congé parental, le retour à un paiement à plein traitement, pendant le congé de maternité ou d’adoption, est de droit sans demander de réintégration. Attention : À l’issue du congé parental, le texte ne fixe plus l’affectation du collègue dans son ancien emploi ou à défaut dans l’emploi le plus proche du dernier lieu de travail. Le ou la collègue bénéficiera alors d’un entretien avec l’administration pour examiner six semaines avant les modalités de sa réintégration. Des risques éventuels existent de se retrouver loin de son domicile.
gérie Posté(e) 8 octobre 2012 Posté(e) 8 octobre 2012 De toute façon, si on était à titre provisoire avant le congé parental on participe au mouvement avant de réintégrer un poste donc l'ia ne peut pas nous mettre n'importe où... par contre ça risque d'être plus compliqué pour les personnes à titre définitif qui au bout de 6 mois de congé parental auraient voulu reprendre leur poste précédent... Bref, ils ne savent plus quoi nous pondre pour nous mettre des bâtons dans les roues.... c'est du grand n'importe quoi tout ça, ils feraient mieux de bouger là où sont les priorités ( règles de mutations par exemple !!!! )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant