Aller au contenu

Ressenti, état d'âme et vocation.


bubu76

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je fais ce post pour partager avec vous sur nos ressenti du moment par rapport au concours. Êtes vous confiants?comment gérez vous l'attente?

Personnellement je suis presque certaine de ne pas être admissible malgré mes deux mois entiers de travail alors je suis un peu déprimée. Et blasée. Sans vouloir créer de polémique ni généralisér je suis entourée de gens qui auront probablement leur concours vu leur niveau mais qui font ça sans vocation, par voie de secours, parce que ça recrute etc. Alors je suis assez triste de devoir sûrement reculer ou abandonner mon rêve...

Et pour vous, ça représente quoi être instit? Est ce une vocation?quels espoirs mettez vous dans ll'école de demain?

Voilà n'hésitez pas a échanger. À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai toujours voulu faire ce métier. Déjà toute petite je voulais être à la place de mes maitres/maitresses, et cette envie a perduré.

Par rapport au concours, je ne suis pas du tout confiante. Je pense que ça ne passera pas. Mais il y a toujours ce petit espoir... Mais après 6 mois de boulot sur ce concours, ça fait ch*er de ne pas sortir de la salle en se disant "ce que j'ai fait c'est pas trop mal". Enfin bon on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai toujours voulu faire ce métier. Déjà toute petite je voulais être à la place de mes maitres/maitresses, et cette envie a perduré.

Par rapport au concours, je ne suis pas du tout confiante. Je pense que ça ne passera pas. Mais il y a toujours ce petit espoir... Mais après 6 mois de boulot sur ce concours, ça fait ch*er de ne pas sortir de la salle en se disant "ce que j'ai fait c'est pas trop mal". Enfin bon on verra bien...

Je te comprends on aimerait que nos copies reflètent le travail qu'on a consacré pour les épreuves...c'est ton premier essai?dans quelle académie? L'un de mes profs dit qu'avec la volonté et la passion on peut tout espérer et y arriver alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai passé 6 fois ce maudit concours et pourtant l'envie est toujours là. Je travaille actuellement dans une branche qui n'a rien à voir avec l'éducation et ce n'est pas tous les jours facile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai passé 6 fois ce maudit concours et pourtant l'envie est toujours là. Je travaille actuellement dans une branche qui n'a rien à voir avec l'éducation et ce n'est pas tous les jours facile :(

Si l'envie est toujours la il faut continuer a le passer....moi aussi je travaille dans une branche qui n'a rien a voir mais je continue a le passer en candidat libre...cest la 5eme fois cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon 2eme essai sur Clermont Ferrand. Et toi, quelle aca?

Moi c la première fois a rouen. Si je pense a abandonner c'est avant tout pour des questions financières mais bon je verrai je vais déjà terminer ce fichu master... En tout cas je suis rassurée par vos commentaires et j'admire votre persévérance! Courage a tt le monde. Il faut se dire que nous sommes l'avenir de l'école ^^

Vous avez des astuces pr patienter sans y penser continuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Alexia, si l'envie est là allez y, sous peine de passer un an à ressasser!

alors oui, il y a les bachoteurs, les touristes, les bosseurs qui font peur à tout le monde, ceux qui font semblant de ne pas stresser et qui sont morts de trouille...

mais pensez à vous, passez le concours pour vous, si la vocation est là, ça finira par marcher!

pour l'avoir passé 5 fois, et raté plusieurs fois les écrits à moins de 1 point, je sais que la pression, le stress, les "si j'avais le concours,je ferai..." ça met plus d'une personne par terre.

c'est pourquoi je me permet ce conseil: passez le pour vous! pas facile je le sais... la dernière année, je me suis décidée à la dernière minute, inscrite sur le serveur dans les dernières heures, je n'attendais plus rien, j'avais pratiquement épuisé le stock motivation...mais j'y suis allée, je me suis accrochée, en me disant que je prendrai ce qui viendrait, ca a fini par payer!

ne renoncez pas!!! bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai commencé mes études en voulant devenir PE...

Et puis j'ai été en couple pendant des années avec 1 prof qui détestait son métier et du coup j'ai réculé :devil:

Après 6 années à bosser comme ingénieure, je me suis rendu compte qu'il n'était peut-être pas trop tard pour faire ce dont je rêvais depuis toujours donc me voilà ;-)

3 mois de préparation avec le CNED j'ai vraiment peur que ce soit trop juste pour cette année mais j'espère quand même (mais je n'en peux plus d'attendre les résutats :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets: )

Si je ne l'ai pas cette année, je me laisserais encore une chance mais après financièrement cela ne sera plus possible...

Pourtant je rêve tous les jours de me retrouver devant une classe :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu comme vous. L'attente est longue (et pourtant ce n'est que le début). Je suis très déçue de mes écrits, j'ai très peu d'espoir d'être admissible. C'est difficile à vivre car depuis deux ans, j'ai beaucoup sacrifier pour ce concours (du temps en moins passé auprès des mes enfants et mon mari, mes vacances...). C'est aussi très difficile à vivre professionnellement, car mes collègues et supérieurs hiérarchiques sont au courant de mon projet, m'encouragent et rien que de penser que je vais (encore) leur dire que ça ne passe pas, je sens que ça va être très dur!

Du coup, j'essaye de me remobiliser autour d'un autre projet (valider mon diplôme en travail social en diplôme universitaire et reprendre un cursus classique). De cette façon, je pourrai passer le concours en externe et avoir plus de "chances" que ça passe (actuellement je suis candidate libre au 3ème concours).

Voilà, je crois que, comme beaucoup, tous les jours je repense à ce que je n'ai pas fait, pas dit dans mes copies, j'ai beau travailler à temps plein, avoir deux enfants qui m'occupent, des loisirs (yessss j'ai pu reprendre une vie sociale :yahoo: ) et bien il y a toujours des petits moments où j'y pense! :(

Bon courage à tous!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez confiance en vous, c'est un concours : on a pu faire toujours moins bien que vous ;)

Pour les oraux, restez vous même, montrez comment vous ferez un(e) bon(ne) prof des écoles et ca roulera ;)

BON COURAGE à vous en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...