Aller au contenu

Ressenti, état d'âme et vocation.


bubu76

Messages recommandés

Multirécidiviste au CRPE... J'ai été admissible, j'ai été éliminée, j'ai été sur la LC mais non appelée, j'ai été non admissible .. Ne me reste plus que l'admission à obtenir, et j'aurais testé toutes les possibilités.

Pourquoi ? Fâchée avec l'école dès le collège, j'ai renoué avec lorsque mes enfants y sont allés. Ils ont eu la chance d'avoir de supers instits, avec qui j'ai sympathisé, discuté ...

Et puis, un jour, à force de participer à différentes choses dans l'école, avec une amie, on s'est lancé ce défi : le CRPE.

Seulement, elle, elle m'a lâché rapidos en fait .. mais moi, je suis allée au bout et j'ai passé les épreuves écrites. A ma grande surprise, j'avais été admissible. Pour un premier essai, par le CNED, j'ai décidé de recommencer l'année suivante.

J'étais en congé parental à l'époque.

Et puis, il a fallu retourner bosser, et le hasard m'a mise sur un poste d'AE en élémentaire.

4 ans où je me suis éclatée. Et 4 années qui n'ont fait que me conforter dans mon choix.

Et puis, un jour, j'ai dit "j'arrête" .. et puis je me suis ré inscrite .. pour ne pas avoir de regret. Et puis, j'y suis allée...

Cette année, e me suis ré inscrite au dernier moment .. et j'y suis allée.

Et je ne sais pas ce que ça donnera .. J'espère ... mais n'y crois pas vraiment.

Alors, je croise les doigts et j'attends les résultats. En attendant, je continue d'aller bosser à la crèche ... :)

La seule différence, c'est que cette année, je me suis aussi lancée dans la VAE .. histoire d'évoluer un peu ... de pouvoir grandir un peu ...et d'arrêter de mettre tous mes oeufs dans le même panier ...

Autour de moi, peu de personnes savent que je me suis relancée encore cette année ... comme ça, pas de pression.... enfin, juste la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro, tu y arrives à mener de front VAE et prépa concours? Je ne me suis pas lancée l'année dernière par peur de ne pas pouvoir faire les deux en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Milie. Je n'en suis encore qu'à l'étape du premier dossier donc, on verra.

Mais qui ne tente rien n'a rien.

Si je suis admissible, je ferai peut-être un choix dans ma priorité... ou peut-être pas. Je verrai ...

Ca ne me fait pas peur .. peut-être est-ce un tort ? J'en sais rien ...

Et puis, je serai aidée par notre EJE et mes chefs pour la VAE alors, on verra ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux ans que je la laisse de côté cette VAE, peur de manquer de temps, de m'éparpiller mais surtout si je le fais, ce sera grâce à un DIF et au financement du fond de cotisation de mon employeur. Et que faire si, par chance, je réussissais le concours et que mon employeur m'ait payé la VAE.... :unsure: Bref, je cogite, et ça ne fait pas avancer le schmilblick!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, j'ai commencé à passer ce concours en 1998: faîtes le calcul, j'ai été 5 fois admissible. Je me sens vraiment dans la peau d'une maîtresse, alors pourquoi je n'arrive pas à l'avoir ce concours?

J'ai la chance ou la malchance de vivre ces temps-ci l'épreuve d'AFE en vrai: en effet je suis AVSI et je m'occupe d'un enfant dangereux pour lui et pour les autres,il arrive à déstabiliser toute une école: élèves, enseignants, agents, directrice, parents... Tout le monde va mal, je suis devenue indispensable dans l'école car tout le monde compte sur moi pour gérer cet élève. Je viens de voir l'inspecteur, et nous avons discuter de collègue à collègue en ce qui concerne cet élève, j'ai même réussi à comprendre que je faisais mieux mon travail que les autres enseignants. Alors pourquoi ai-je eu peur comme une malade en juin dernier face à ce même inspecteur qui m'avait interrogé en sport et maths?

Suis-je pas bête des fois, à laisser le stress m'empêcher de faire le métier de mes rêves?

D'autant plus que l'école dans laquelle je travaille va tellement mal, que lundi dernier ils ne sont même pas rendus compte que j'ai eu une classe toute seule pendant 2 heures. Imaginez, tenir 25 gamins de GS, alors qu'on n'a aucun matériel, ni feuilles, ni livres, rien, tout était enfermé dans les armoires, c'est vrai que je n'étais pas obligée de le faire, mais enfin....

Alors, je vous dis que si jamais j'ai la chance d'être admissible encore une fois, je ne laisserai plus cette chance passer, même si je le passe en interne et qu'il n'y a que 2 postes, je me sens trop motivée!!!! Le hic, c'est que j'ai complètement raté l'HG...

On verra, c'était mon cri de gueule contre moi-même!!!

Bonne attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'inspecteur, et nous avons discuter de collègue à collègue en ce qui concerne cet élève, j'ai même réussi à comprendre que je faisais mieux mon travail que les autres enseignants. Alors pourquoi ai-je eu peur comme une malade en juin dernier face à ce même inspecteur qui m'avait interrogé en sport et maths?

Et il t'a reconnu l'inspecteur? Tu lui as dit qqchose à propose de l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il ne m'a pas reconnu, soit il a fait semblant de ne pas me reconnaître, nous n'avons parlé que de l'enfant qui pose problème. Je ne lui ai surtout pas parlé de l'oral, tu t'imagines si je tombe encore sur lui encore????Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose que je sois en contact avec ces membres de jury, car le conseiller de l'inspecteur qui passe souvent dans la classe est aussi celui qui m'a interrogée en français et agir. J'avoue que j'ai eu du mal à accepter cette situation, j'ai juste envie d'avoir mes résultats pour rebondir ou pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...