Elysabeth Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Des questions similaires ont été posées, je sais :P Mais je fais comment pour placer le bureau ?? on se met entre les deux ??? on se met au fond ??? _bl_sh_ Mes coins peuvent-ils être proches de l'environnement CP ? Est ce qu'on peut faire des coins communs ??? OH !!! Elle nous saoule elle avec ses questions :P Mais bon, une ou deux réponses seraient l bienvenue
ratatouille Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 De quel espace disposes-tu? Combien d'élèves?
Elysabeth Posté(e) 10 août 2004 Auteur Posté(e) 10 août 2004 J'ai 11 Cp et 11 GS Il y a déjà des coins laissés par l'ancienne titulaire, mais ça ne plait guerre (en aménagement) biblio, peinture, rituels sont les coins encrés dans la classe que j'aimerai modifier pour que chacun s'y retrouve.
Lady Oscar Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Pour placer ton bureau: pas d'importance à partir du moment ou il est facile d'accès, le mieux c'est à côté du tableau si tu veux poser ton matos quelque part, mais tu peux aussi le mettre au fond de la classe, tout dépend si tu compte y être souvent (perso je suis rarement assise au bureau pendant la classe sauf quand ils viennent faire corriger leurs exercices). Pour les coins, attention à ne pas déconcentrer les CP, tu ne peux pas faire: 1/3 bureau CP;1/3 tables GS; 1/3 coins; style les Cp devant le tableau, les GS derrière et les coins derriere les GS? C'est une idée pour si la salle est en long. Allez bonne prise de tête en perspective! En tout cas change ce qui ne convient pas! Il faut que tu te sente bien dans TA classe!
Elysabeth Posté(e) 10 août 2004 Auteur Posté(e) 10 août 2004 Merci Lady Oscar. Je vais essayer cette configuration. Une chose est sure, je vais bientôt jouer les déménageurs Chez moi et dans ma classe, vas-y que je cumule :P
Lady Oscar Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 J'ai passé une matinée entière à trier les puzzles, bouger et rebouger les meubles et mes coins jeux et maintenant ça va, il faut se lancer! Un truc, je me mets à genoux pour voir si c'est bien par rapport à la taille des enfants et je recule les chaises pour simuler des enfants assis pour mieux voir les espaces de passage. allez courage
Elysabeth Posté(e) 10 août 2004 Auteur Posté(e) 10 août 2004 Merci encore pour ce dernier conseil. C'est vrai que j'aurai pensé à me mettre à genoux en maternelle, mais pas pour les CP ou les GS Je crois aussi qu'un tri s'impose en plus j'ai un gros meuble dans lequel sont rangés des puzzles, des lires et plein de bord....l il faudra qu'il bouge aussi celui là. La titulaire l'avait placé bizarrement, devant son bureau et derrière les cp. Enfin, bon tout ça va bouger grâce à vos conseils
Messages recommandés