Aller au contenu

Brigades et APE dans l'école de rattachement


Ephellide

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas vraiment à trouver une réponse claire à ma question : lorsqu'on n'a pas de remplacement, et donc qu'on est dans notre école de rattachement, en période d'aide perso, est-ce que l'on doit être présent sur le temps de l'AP ?

Autrement dit, mon école de rattachement fait l'AP le matin 1/2h de 8h15 à 9h45, et enchaine avec la classe à 8h55. Est-ce que je dois, si je n'ai pas de remplacement, être à l'école pour 8h55 dernier délai ou pour 8h15 (sachant que je ne vais pas faire d'AP dans cette école si je ne remplace personne, mais par contre, si je dois être présente, il me semble logique que je compte ces heures comme effectives pour mon compte d'AP) ?

Merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est le matin aussi dans mon école de rattachement et je n'y vais pas. Si c'est pour attendre à ne rien faire... Déjà que la journée est longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente question dont je n'ai hélas pas la réponse ...

Cela dit, je n'ai jamais vu de remplaçant faire 1/2 de présence de plus dans son école de rattachement pour "rembourser" le temps d'APE.

Et si l'APE a lieu le soir ou le midi, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école de rattachement, les jours où je travaille, l'APE est à 12h50.

Je fais de la direction et photocop ou autres pour les collègues tout en disant aux collègues que je fais mon APE :) mais d'une autre façon (ça occupe !).

Je compte ces heures même si je ne suis pas avec des élèves (ce qui pourrait être le cas si une classe avait besoin d'aide). Mais ça ne me gêne, pas je ne rentre pas chez moi le midi.

Par contre, le matin, moi je ne viendrai pas avant, surtout si il y a un remplacement dans la journée et que tu fais l'APE le soir, c'est dur à prévoir...

Bref, faire des heures pour faire des heures, non merci.

Je préfère compenser ces heures pour préparer un remplacement prévu de longue date mais prévenu au dernier moment par la secrétaire "parce que vous comprenez, c'est pas si simple..." :getlost:

Mais c'est un autre débat... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avez-vous demandé à vos IEN respectifs (et à votre gestionnaire pour les Brigades) ce qu'ils attendent de vous et ce qu'il contrôlera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'IEN de ma circo : on fait l'APE dans l'école où l'on est. Au delà de 60h, on arrête... Bref ça veut tout et rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je croyais que les heures de préparations c'était pour faire les groupes, prévoir les besoins, pas pour préparer nos séances... donc quand le ZIL arrive, tout ça c'est fait (sauf évidemment quand il se retrouve sur un remplacement long). Du coup c'est bien 60h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...