Aller au contenu

avis sur un album de noël


elise40

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai et j'aime assez le concept et les illustrations. En ce qui concerne l'exploitation je l'envisagerais avec des gs mais tu peux aussi le lire en lecture offerte à des plus jeunes (c'est ce que j'ai fais l'an dernier).

Chaque mois, on nous décrit ses activités.

Ex : en mars

"Lorsqu'arrive le mois de mars, le Père Noël se prépare pour le carnaval. Il est enchanté de troquer, au moins une fois dans l'année, sa tenue rouge foncée contre un déguisement d'homme araignée, de cow-boy ou de policier."

On évoque aussi la galette, le poisson d'avril, Pâques ou encore les vacances d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi , je l'ai et j'aime beaucoup. Je le lisais à mes GS CP CE1 au début de chaque mois à partir de Janvier . J'étais en remplacement donc avant la fin des vacances de Pacques, je l'ai lu jusqu'à la fin . Les élèves aimaient bien et n'oubliaient jamais de me le réclamer à chaque nouveau mois....Je suis d'accord avec Laflo02, plutôt pour des GS en exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement me le commander pour des petites sections. Vous pensez que c'est trop dur pour ce niveau de classe? Personne n'a essayé de l'exploiter en petite section?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...