Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai commencé les suppléances dans le Morbihan l'année dernière en février avec un préaccord obtenu en octobre, donc après 4 long mois d'attente !!!

Savez-vous si beaucoup de suppléantes ont déjà été contacté depuis la rentrée ? J'ai peur de devoir encore attendre super longtemps avant qu'on m'appel.

Posté(e)

Je crois que c'est un peu partout qu'il y a beaucoup de suppléantes et peu de postes.

Moi aussi pour ma part je suis en Loire Atlantique et j'ai eu une réponse qu'il y avait beaucoup de suppléants et qu'à la rentrée beaucoup d'entre eux n'ont pas eu un poste.

L'attente est longue... mais je vois que pour toi aussi car l'année dernière tu n'as eu qu'un poste en février. Est-ce que c'était un poste jusqu'à la fin de l'année scolaire?

Bon courage

Posté(e)

Bonjour, êtes vous suppléantes dans le privé ou dans le public ? Quelles démarches faut il effectuer pour pouvoir prétendre à ce type de poste ?

Posté(e)

Dans le privé. Il faut se renseigner auprès de la DDEC de ta région. Tu habites dans quelle académie?

Posté(e)

Je viens de contacter la DDEC et il y a peu de suppléances en ce moment, et puis comme il appel les suppléantes par ordre d'ancienneté c'est pas gagné ! Elle m'a dit que je pouvais la recontacter en fin de semaine.

L'année dernière, j'ai fait une semaine en fevrier, 2 jours début mars et mi mars on m'a contacté pour un suppléance à temps complet allant jusqu'à la fin de l'année (remplacement pour un congé mater).

Franchement quand ils m'ont contacté en fevrier j'y croyais plus, j'étais en train de chercher du taf dans autre chose !

Posté(e)

Je te comprends, moi aussi là j'ai du mal à croire qu'ils vont m'appeler...

Posté(e)

En fait je suis moi aussi bretonne mais je vis actuellement aux Antilles. Je viens de commencer à préparer le Crpe. Étant donné qu'il y a peu d'écoles privées en Martinique, ça me sembe compromis !!!

Posté(e)

Renseigne toi auprès de la DDEC de Martinique. Généralement il faut envoyer une lettre de motivation avec un CV.

Posté(e)

Pour augmenter les chances de faire des suppléances, vous pensez que l'on peut s'inscrire sur la liste des suppléants dans 2 départements ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Je suis inscrite dans le Morbihan et j'habite à 10 km de L'Ille et Vilaine alors je me dit pourquoi pas !

Posté(e)

Je me suis également posé la question mais je crois qu'ils privilégient les incriptions des personnes habitant dans le département.... après c'est peut être autorisé je ne sais pas du tout...

Posté(e)

Tout comme vous je me suis renseignée auprès de la DDEC d'Ile et Vilaine mais ils ne recrutent plus de nouveaux suppléants depuis janvier 2012...