Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne, les grosses périodes de travail et de stress étaients consacrées en PE2 au moment des stages. Alors je travaillais le soir lorsque mes enfants (des triplés qui viennent de fêter leur 3 ans) dormaient et parfois jusqu'à 2 / 3 heures du matin et pendant les vacances scolaires les enfants étant en crêche. Mais il faut dire que je me mettais énormément la pression : avec du recul je me rend compte aujourd'hui que je n'avais pas besoin de passer autant de temps sur mes préparations de stage. A la rentrée (T1) ça va se compliquer entre mes bouts de chou qui entrent en maternelle et mon poste à double niveau (cp/ce1). Je vais sûrement culpabiliser de laisser mes enfants à la garderie le matin et le soir + la cantine (je les élève seule) et comme ils auront eux aussi les vacances scolaires, j'angoisse mes nuits futures! cryin

Mais bon il faut essayer de relativiser pour tenir le coup. Surtout prends les chose comme elles viennent et tu verras tout se passera bien.

Bon courage ;) !

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurymado

4

• Anwamanë

3

• IsaG

3

• Plume

2

Posté(e)

eh bien linotte chapeau bas

élever un enfant c'est pas évident seule encore moins mais trois du meme age! au moins tu n'as pas le temps de t'ennuyer meme si j me doute que parfois tu aimerais t'ennuyer :P

Ne culpabilise pas de les laisser j'pense qu'il est mieux pour eux que tu finisse plus tard le soir avec le sourire et tranquille d'avoir bouclé ta journée que de te voir le midi complétement stressée en train de courir dans tout les sens pour essayer de tout gerer en meme temps.

Tu sais que tout le forum est la pour t'aider moi j'peux pas beaucoup au niveau des cours et de l'enseignement mais au niveau epaule, soutien et discussion je serai toujours la

Posté(e)

Merci pour ton soutien Laurymado ça fait chaud au coeur.

C'est vrai que je rêve de m'ennuyer!!! Au moins 2 / 3 heures! :P

Posté(e)

oui, laurymado, on peut gagner plus mais pas énormément hein!!! :P

ca me réjouit pas plus que ca de faire une heure de plus chaque soir mais bon, pas le choix !! cryin

linotte, tu m'impressionnes !!! ainsi que toutes les mamans du forum !! :wub::wub:

Posté(e)

Linotte...

moi aussi je te tire mon chapeau bas...

j'ai 3 enfants aussi mais pas des triplés...2 ans d'écart...

Mais comme tu le dis, il faut RELATIVISER !!

Dites vous que si vous faisiez un autre travail..vous feriez plus d'heures et peut être même des heures aussi le soir..et moins bien payé...

Je suis pas trop d'accord avec vous en fait..

Non non, ne tirez pas à boulet rouge !!

Je pense que c'est pas la mort 1 heure le soir ou même le week end...

Le midi je mettrai les enfants à la cantine..et comme j'ai 2H30 le midi ( ici les horaires sont différents :

8H/11H30

14H/16H30

je pense en profiter pour faire mes trucs)

Ne vous noyez pas dans un verrre qui dit l'autre..je crois qu'il a raison...

RELATIVISEZ...

PS : ne le prenez pas mal..hein, c'est pas méchant !! _bl_sh_

;)

Posté(e)
Mais tu n'as pas d'atsem pour t'aider dans les préparations matérielles ?

:( Ben si mais elle passait en coup de vent et n'a jamais ni coller ni découper... J'ai déjà raconter ma vie là dessus sur un post sur les ATSEM

Et pour les prénoms même en PS mes élèves ont chacum une petite boite dans leur casier avec des étiquettes qu'ils n'ont plus qu'à coller sur leur feuille. Pour la peinture, je passe au fur et à mesure que je vérifie les tabliers.

Cette année, nouvelle vie, nouvelle école et ... nouvelle ATSEM, donc j'espère des préparations matérielles en moins ;)

Comme je disais, je bosse une heure à l'école chaque soir, environ 1h à l'heure du déjeuner et pendant les siestes de mes 2 monstres le mercredi et samedi. Et les recherches, les progressions et les projets sont "pondus" pendant les vacances. Et j'avoue reprendre des trucs d'une année sur l'autre (Noël reste toujours Noël (-)ta) )

Posté(e)

bon je n'ai pas d'enfant ( je n'ai mm pas de cheri alors ca risque pas ! lol) mais je veux anticiper le probleme

j'ai pas envie non plus de passer ma vie sur des prep et me prendre la tete!!

je rentre en PE2 en septembre mais il est hors de question que je bosse jusqu'a 2h du mat pour les stages!! je ne tiendrais pas c'est sur!!

cette annee gt LC et j'arrivais a ne pas bosser en rentrant chez moi ( je faisais quasi200km par jours pour aller bosser alors pas franchement envie de m'y remetttre en rentrant!) alors je bossais le mercredi am et le samedi ou le dimanche selon l'humeur, entre differentes pauses!! et j'ai reussi comme cala! je prennais un peu d'avance pdt les vacances pour voir plus loin , faire des sequences d'avance et j'avais plus qu'a suivre ...... bref ca a marché comme ca! je faisais des prep et un cahier journal plutot beaucoup détaillé ( trop même parfois!)

bref je sais qu'en PE2 on a la pression avec les nombreuses visites mais j'ai pas envie de tomber malade!!

j'ai tendance a arriver de bonne heure le matin et pis le midi aussi donc je profite de ces moment pour les tites corrections et mettre en place les document de la demi journee et preparer mes tableaux ( je les prepare mm des fois la veille pour le lendemain!)

j'espere pouvoir encore fonctionner comme cela cette annee !

pour laurymado , les prep sont personnelles, il ya autant de prep que d'instit ( qqun d'autre la deja dit!) et pis on a pas tjrs la meme approche pour entrer dans une notion, le schema d'une meme seance ne serait pas forcement la meme pour deux instits.

et tu dis que c'est plus facile en elementaire car il suffit de ressortir la prep que tu as faite l'annee d'avant par exemple : je ne suis pas tout a fait d'accord! la notion sera certes toujours a faire acquerir mais peut etre que la maniere dont tu l'avaient amenée l'annee d'avant ne fonctionnera pas avec les eleves de maintenant ( je ne sai pas si je suis claire :blink: ), le public que tu as devant toi ne sera peut etre pas receptif et tu seras alors amener a modifier ta seance pour t'adapter aux enfants .

les preps des annee anterierus te serviront de bases pour ameliorer tes prochaines prep

j'avais rencontré meme un IMF en stage PE1 qui ne se servait jamais deux fois de la mm prep!! :huh:

m'enfinun tit coup d'oeil ca ne mange pas de pain ! lol

voila je parle je parle!!!! j'espere ne pas vous avoir embêté!!

Posté(e)

bonjour,

moi même étant maman de 2 enfants, et c'est ma 1ère rentrée cryin , je commençais à stresser mais tous vos messages vont beaucoup m'aider à relativiser...merci :rolleyes:

Posté(e)

ou peut-on trouver des exemples de cahier journal Svp?

merci :wub:

Posté(e)

Va voir dans gérer sa classe ( je crois) , il y a deux posts à ce sujet.

Bonne journée !