Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre, un élève de la classe est repris à 11h45 régulièrement au lieu de 11h30 par une voisine de la maman. La même personne se permet de me faire des remarques si j'ouvre le portail en retard.

Je l'ai remise à sa place mais elle en fait une histoire personnelle.

J'ai appelé la maman pour l'informer de cet état de fait.

La personne n'étant pas une parente de l'enfanr, puis-je lui interdire l'accès de l'école ou du moins la menacer de le faire?

Merci, ya un vent de folie dans mon école en ce moment.

Posté(e)

Avez vous un portail qui ferme?

Est ce qu'il y a quelque chose d'indiqué dans votre réglement?

Qu'en dit ta directrice?

A mon avis tu devrais consigner les retards à l'écrit puis les transmettre à ton IEN.

Posté(e)

chez nous on fait signer un cahier de retard, en cas de retards répétés, on fait les remontées IEN , les parents savent qu'ils sont signalés et que ces fait restent dans le dossier, ça les effraie parfois un peu

nous aussi, on en a qui nous prennent pour une garderie, facile 1/4 d'h le midi, et autant le soir !

je leur dis que moi aussi j'ai des enfants à aller chercher et pas mal de Km, pour certains ça les fait réfléchir et faire un effort, pour d'autres .... pff

Posté(e)

Si c'est un enfant d'élémentaire, tu peux toujours le mettre sur le trottoir à 11h30, après avoir averti les parents.

Posté(e)

Courrier aux parents, avec copie à l'IEN , rappelant les horaires de l'école et que l'enfant sera soit mis en restauration, soit mis sur le trottoir. L'IEN fera peut-être un rappel aux parents, au pire il ne pourra rien te dire car ce sont les horaires de l'école, nous n'avons pas à rester à 11h30.