Aller au contenu

Accompagnement d'une classe et parents en conflit


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour,

La question est la suivante :

Quand deux parents sont divorcés, l'un des parents peut-il s'opposer à ce que celui qui n'a la garde que le week-end accompagne la classe en sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu auras sans doute une réponse plus détaillée avec éventuellement des textes et compagnie mais je n'ai pas ça, je vais donc faire court : cette maman n'a pas son mot à dire sur qui accompagne ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'école, quelque soit la sortie organisée tu peux prendre tous les adultes que tu veux pour encadrer : papa maman papy mamy la boulangère le plombier ton cousin ou ta tante par alliance !!!

la maman en question n'a pas son mot à dire

edit : voilà tout comme kokoyaya ! sauf bien sur si la personne, par un jugement, n'a pas le droit d'approcher le bambin !!! mais ce n'est aucunement ton cas puisqu'il a l'autorité parental et la garde le weekend

Modifié par Enciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kokoyaya et Enciel ont tout dit.

Ton chef d'établissement ne peut pas t'épauler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres mais malheureusement je vois bien ce genre de personne faire exprès de ne pas mettre son enfant à l'école ce jour là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il faudra qu'elle le justifie et elle se débrouille avec sa conscience par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est encore un gosse qui va payer pour la connerie de ses parents ...

Il la paierait également (d'une autre manière, certes) si la maman arrivait à empêcher un papa de bonne volonté d'accompagner la classe de son enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'indique jamais qui seront les parents accompagnateurs aux autres parents :idontno: sauf l'an dernier pour la classe verte.

J'en avise ceux qui ont été choisi et j'informe les autres que ce sera la "prochaine fois" ;)

Vous le faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais, et puis quoi encore, comme l'a dit plus haut quelqu'un on choisit qui on veut, tant qu'il s'agit d'adultes responsables et qu'il n'y ait pas comme indiqué une ordonnance du juge ( ce qui n'est pas le cas ici)

Si elle te cherche des histoires ou qu'elle ne met pas le gosse pour cette sortie, prends le papa pour une prochaine sortie, mais là si tu le fais il faudra avoir les épaules solides.

Sinon explique lui les avantages que son enfant pourrait retirer d'avoir son papa au moins pour une sortie.Après ce n'est pas évident de juger la maman, on ne connait pas le papa et de l'amour à la haine....one step..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'indique jamais qui seront les parents accompagnateurs aux autres parents :idontno: sauf l'an dernier pour la classe verte.

J'en avise ceux qui ont été choisi et j'informe les autres que ce sera la "prochaine fois" ;)

Vous le faites vous ?

Pareil! Pire...je choisis...ou ne choisis pas sciemment certains parents!

Elle n'a pas son mot à dire...le risque, c'est qu'elle ne mette pas son fiston à l'école. pov' gosse! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...