Aller au contenu

Accompagnement d'une classe et parents en conflit


André Jorge

Messages recommandés

Tu devrais en parler à ton directeur ou ta directrice pour qu'elle soit au courant et puisse réagir si besoin est. Garde aussi sous le coude une photocopie de ce mot très "aimable" que tu pourras envoyer à ton IEN et / ou à l'autonome si d'aventure elle se montre un peu trop pressante et dirigiste dans cette histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-être être ferme sans "inflation", laisser une porte de sortie honorable à la mère,prendre appui sur le directeur ou directrice(qui n'est pas dans le public chef d'établissement, ça serait parfois plus simple si ...). Nous ne connaissons que rarement les deux côtés d'une rupture et l'un des deux parents réagit souvent très affectivement. Rappeler gentiment à la maman que ce n'est qu'une sortie à la bibliothèque, pas un séjour et que tu veilleras à ce que le papa ait la même attitude qu'elle la maman aurait eu en t'accompagnant.

Courage, nous sommes souvent pris comme arbitres ou témoin de conflits qui ne nous regardent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand une "histoire" comme cela se présente, je téléphone au CPAIEN ou à la secrétaire de l'IEN et je lui demande le cadre légal. Là, il te répondra sûrement que tu es dans ton bon droit. Et si la maman veut faire un scandale, tu lui dis que tu as contacté tes supérieurs hiérarchiques et qu'ils t'ont indiqué que bla bla bla.

1) Tu te couvres.

2) Tu lui coupes l'herbe sous les pieds !

3) Tu lui montres que ce n'est pas elle qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces deux parents cherchent à régler leurs comptes par le biais de l'école. Moi, j'éviterais de les prendre l'un comme l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre le papa: il n'a l'enfant qu'un weekend sur deux et sa demande d'être informé par l'école directement montre sa peur de ne rien savoir par son ex-femme. Je comprend que le fait de pouvoir voir son enfant une matinée sur temps scolaire soit une occasion pour lui et que ça énerve son ex-femme.Ce papa n'aura surement pas beaucoup d'occasion de mettre un pied à l'école et je trouve important que son enfant voit que son papa aussi intersesse à ce qu'il vit toute la semaine.

Je pense que cette maman est en souffrance (la rupture est peut-être très difficile à vivre pour elle) et qu'il faut lui rappeler ce qui a été dit plus et lui rappeler que le fait que le papa accompagne est bénéfique pour les autres car l'univers de l'école est très féminin et car son enfant a besoin d'avoir l'image d'un père qui s’intéresse à lui pour grandir sereinement. bon courage pour choisir les bons gant car les gens comme cette maman peuvent parfois être très pénibles quand on n'a pas vu comment les aborder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que les autres mais malheureusement je vois bien ce genre de personne faire exprès de ne pas mettre son enfant à l'école ce jour là...

Cela a été le cas l'année dernière en PS.

Garde alternée, c'était la semaine du papa et la maman s'était inscrite pour un atelier de Noël.

Et bien le papa n'a pas mis la petite (soit disant malade ce jour là)... la mère a fait un scandale... bref... pauvre petite. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...