Aller au contenu

Tableau de présence

Messages recommandés

Moi j'utilise des toutes petites pinces à linges colorées (type les coccinelles chez Ikea). Les enfants accrochent leurs cartes plastifiées en arrivant sur les lignes des enfants présents (cordes tendues entre deux pitons). L'élève responsable de la semaine accrochent au moment du regroupement les cartes des enfants absents sur la dernière ligne (consacrée aux enfants absents et de couleur différente). L'avantage des pinces: travail de motricité fine

Le désavantage: il faut souvent réparer les petites pinces

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Boloulou

5

• sog27

3

• alysea91

3

• cat99

3

chez moi, pâte à fixe sur étiquette et file numérique plastifiée, ça tient toute l'année ...

Tu les achètes où tes petites pochettes plastiques Moustache? Quelle taille?

C'est une bonne idée et on peut faire ça avec la file numérique aussi, et la date et tout et tout!!!

Je crois que je vais me mettre à la menuiserie moi cette année! :rolleyes:

moi ces petits sachets, je les trouve au rayon "droguerie" en hyper marché, avec les sacs congélations etc. Il y adifférentes tailles. Attention à bien prendre avec le zip !

Je place aussi dans des sachets de ce genre le carton pour la coop du mois. L'argent ne s'égare pas ainsi.

nathan vend un "tableau" avec une bande plastique où les enfants peuvent glisser leurs étiquettes (très cher...30 ou 40 euros)...tu peux trouver chez casa ou autre des "rideaux" en plastique transparent dans lesquels on glisse généralement des photos qui peuvent faire aussi office de tableau de présence

;) le coup du grand panneau en plastique avec les pochettes j'y avais pensé car j'en ai acheté un chez casa mais je crains ne pas avoir assez de place pour tous les enfants car certaines poches sont faites pour mettre de grandes photos cryin

En tous cas, merci d'avoir été si nombreux comme d'habitude à répondre! :wub:

J'avais fabriqué un panneau sur le même modèle que celui de Nathan, mais en bien moins cher (environ 15 F de l'époque ;) ) :

Tu achètes 1 m de toile cirée, et du plastique à couvrir les livres, le plus costaud qui existe.

Tu découpes des bandes de plastique et tu les couds sur toute leur longueur (côté vers le bas), à 1/2 cm du bord. Et puis tu fais quelques coutures verticales pour consolider le tout.

Ah oui, j'allais oublier... faut quand même une machine à coudre. :blink: Mais si vous n'en avez pas, souvent les ATSEM, très bricoleuses, pourraient le faire pour vous ! :)

bonjour, je viens apporter ma maigre contribution...

J'ai eu une illumination hier, j'ai des tps ps ms à la rentrée et pas de tableau de présence: j'ai donc acheté pour la confectionner un tableau type velleda pas une ardoise! ( on les trouve actuellement en grandes surfaces pour moins de 10 euros et des bandes adhésives magnétiques pour moins de 5 euros. IL ne me reste plus qu'à faire les bords pour ma part une maison avec un toit et les étiquettes des mini maison en bristol recouvertes de papier adhésif et sur lesquelles je colle un morceau de bande magnétique. Sur ce tableau, il y aura marqué les invités de la maison de (nom de la mascotte) et sur un côté ( ceux qu'y n'ont pas pu venir...) Voilà je sais pas si j'ai été assez claire...

Moi aussi j'avais choisi l'idée du pommier ... mon atsem a même eu une idée pour les années à venir : changer de fruits selon les saisons (+ flocons de neige pour l'hiver). Le changement permettra sans doute aussi de procéder aux petites retouches (enlever la photo pour les petits par exemple).

bonjour, je viens apporter ma maigre contribution...

J'ai eu une illumination hier, j'ai des tps ps ms à la rentrée et pas de tableau de présence: j'ai donc acheté pour la confectionner un tableau type velleda pas une ardoise! ( on les trouve actuellement en grandes surfaces pour moins de 10 euros et des bandes adhésives magnétiques pour moins de 5 euros. IL ne me reste plus qu'à faire les bords pour ma part une maison avec un toit et les étiquettes des mini maison en bristol recouvertes de papier adhésif et sur lesquelles je colle un morceau de bande magnétique. Sur ce tableau, il y aura marqué les invités de la maison de (nom de la mascotte) et sur un côté ( ceux qu'y n'ont pas pu venir...) Voilà je sais pas si j'ai été assez claire...

:huh: Quelle taille a ton tableau velleda??? _bl_sh_ J'avoue ne pas avoir bien compris ce que tu appelles "les bords"?

_bl_sh_ dis....tu m'expliques??? :wub:

rebonjour,

j'oubliais que ce qui peut être clair pour les uns peut paraîtreobscur pour d'autres. Je m'explique un peu mieux j'espère: j'ai acheté en grande surface un tableau velleda magnétique 60 cm sur 35 cm( partie blanche magnétique). Ce tableau a des contours que je vais équiper avec du carton pour former un toit et des bandes pour agrandir les murs de ma maison. Cette maion sera décorée par les enfants dès les premiers jours. Je confectionne des étiquettes en forme de maison avec la photo de l'enfant et son prénom que j'équipe d'un morceau de bande adhésive magnétique au dos pour que chaque enfant puisse les positionner sur le fameux tableau qui en fait est une maison!!! D'un côté la plus grande partie sera pour les présents et la plus petite sera pour les absents.En fait il faut agrandir le tableau en rajoutant des morceaux de carton pour faire que ç a ressemble à une maison...mais tu peux choisir un autre décor si tu veux...J'espère que j'ai été assez claire et que ça pourra t'aider.Je n'avais pas de tableau de présences et ceux vendus chez nathan ou autre sont vraiment trop chers: alors il faut bricoler...

bonsoir cat 1

j'ai une petite question, où as-tu trouver le ruban adhesif magnétique?

<_<

merci de ton aide cela m'évitera de faire tout les magasins du coin!! :P