Aller au contenu

Gros problème de gestion de classej


elisedespret

Messages recommandés

Je suis PES, j'ai 29 ans. Mes élèves me prennent pour une animatrice du centre de loisir.

Ils ne m'écoutent pas en classe. Dans le couloir, un mercredi, un enfant de ma classe me dit "salut Elise"! Je l'ai repris mais bon... Hier, je croise les enfants en pause déjeuné et là se mettent à m’acclamer dans le couloir "Elise, Elise..." ouhais!!!!

J'ai beau leur dire que je ne suis pas leur copine, et qu'on est en classe pour apprendre, mais rien ne va et c'est comme ça depuis la rentrée. Ils me mangent.

Je vais donc prendre vos conseils!

J'ai déjà mis en place les cartons jaunes et rouges qui amènent à la privation de vélo pour la cour.

Egalement, j'en ai placé 2 fois chez la directrice.

Bref, je ne sais plus quoi faire, et ma titularisation est en jeu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer les enfants doivent respecter tous les adultes : atsem, enseingnant, intervenants occasionnels, parents accompagnateurs....

Pour avoir été animatrice de loisirs bien avant d'être instit les enfants les respectent il faut donc que tu puisses affirmer ton autorité.

depuis quand as tu la classe en responsabilité?

tes journées sont elles bien organisées? par là j'entends as tu beaucoup de temps mort qui pourraient laisser de l'espace aux agitateurs..

as tu des meneurs dans les bêtises?

mon conseil, faire comme si tu recommençais l'année : au diable les apprentissages purs et reposons les règles de la classe.

Ateliers de travail/eju aux tables si trop de bruit on arrête tout on attend le calme on recommence et ainsi de suite....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Ta jeunesse et ton apparence participent peut-être à ce genre de réactions... Et les cartons rouges n'y changeront pas grand chose !

En maternelle, les enfants n'ont pas tous acquis les codes de la société et peut-être encore moins ceux de l'école... C'est toi qui va devoir faire cela.

Veille donc toujours à avoir une allure d'adulte (j'ai pas dit vieille :) ), tenue vestimentaire comprise.

Ce n'est pas dramatique qu'il y ait quelques écarts... Mais pose toi quelques questions : Pourquoi ont-ils scandé ton prénom à la manière d'une sortie de match de foot ?

Tant que les choses ne seront pas en place, tu ne peux te permettre aucun écart (même si certaines remarques te font rire (rit à l'intérieur :yahoo: )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Ta jeunesse et ton apparence participent peut-être à ce genre de réactions... Et les cartons rouges n'y changeront pas grand chose !

En maternelle, les enfants n'ont pas tous acquis les codes de la société et peut-être encore moins ceux de l'école... C'est toi qui va devoir faire cela.

Veille donc toujours à avoir une allure d'adulte (j'ai pas dit vieille :) ), tenue vestimentaire comprise.

Ce n'est pas dramatique qu'il y ait quelques écarts... Mais pose toi quelques questions : Pourquoi ont-ils scandé ton prénom à la manière d'une sortie de match de foot ?

Tant que les choses ne seront pas en place, tu ne peux te permettre aucun écart (même si certaines remarques te font rire (rit à l'intérieur :yahoo: )

MCD

mes élèves me respectent mais quand je passe à côté de la cantine pour aller manger, ils disent "maîtresse, maîtresse" ou mon prénom selon les enfants! je n'apparente pas cela à un manque de respect, même chose dans la cour certains élèves (mêmes des anciens) crient mon nom quand je passe... les mater ont des façons d'agir différentes!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pes depuis cette année, et donc j'ai ma classe pour l'année depuis la rentrée.

Ce qui me gène surtout c'est que ma tutrice est venue dans ma classe et que cela s'est mal passé. Elle m'a dit qu'il était au centre de loisir et non en classe! Et aujourd'hui mon inspecteur m'a dit qu'à la prochaine visite de ma tutrice le 22 octobre, si la situation ne s'est pas amélioré, il viendrai personnellement me "sortir" de ma classe.

Autant dire que j'ai la grosse pression.

Il est vrai que je m'habille cool, en même temps avec 3H30 de transport en commun par jours, j'ai envie d'être à l'aise.

Je vais travailler ça.

Après si on m'appelle par mon prénom, ok, mais pas "salut"...

Merci des conseils, j'ai sérieusement peur pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pes depuis cette année, et donc j'ai ma classe pour l'année depuis la rentrée.

Ce qui me gène surtout c'est que ma tutrice est venue dans ma classe et que cela s'est mal passé. Elle m'a dit qu'il était au centre de loisir et non en classe! Et aujourd'hui mon inspecteur m'a dit qu'à la prochaine visite de ma tutrice le 22 octobre, si la situation ne s'est pas amélioré, il viendrai personnellement me "sortir" de ma classe.

Autant dire que j'ai la grosse pression.

Il est vrai que je m'habille cool, en même temps avec 3H30 de transport en commun par jours, j'ai envie d'être à l'aise.

Je vais travailler ça.

Après si on m'appelle par mon prénom, ok, mais pas "salut"...

Merci des conseils, j'ai sérieusement peur pour l'avenir.

:D :D

Ce que tu dis me rappelle des souvenirs...

Lorsque je débutais, je ne voulais pas qu'on m'appelle MADAME ; j'avais l'impression de prendre un coup de vieux :getlost: .

Il faut faire le saut et accepter un statut avec le décorum qui l'accompagne...

Le respect de la part de nos élèves n'est pas uniquement lié à notre aspect et notre comportement MAIS cela compte beaucoup : impact de l'image quand tu nous tiens !!!

Je conseillerais de réserver les tenues cool pour les jours libres et de refuser catégoriquement les SALUT ! HELLO ! COPINE ,,, des deux côtés ; en tout cas en début d'année.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pes depuis cette année, et donc j'ai ma classe pour l'année depuis la rentrée.

Ce qui me gène surtout c'est que ma tutrice est venue dans ma classe et que cela s'est mal passé. Elle m'a dit qu'il était au centre de loisir et non en classe! Et aujourd'hui mon inspecteur m'a dit qu'à la prochaine visite de ma tutrice le 22 octobre, si la situation ne s'est pas amélioré, il viendrai personnellement me "sortir" de ma classe.

Autant dire que j'ai la grosse pression.

Il est vrai que je m'habille cool, en même temps avec 3H30 de transport en commun par jours, j'ai envie d'être à l'aise.

Je vais travailler ça.

Après si on m'appelle par mon prénom, ok, mais pas "salut"...

Merci des conseils, j'ai sérieusement peur pour l'avenir.

Quel niveau as tu ?

Comme Pimouss, quand je traverse la cantine, mes élèves (et ceux que j'ai eu les années avant) m'appelle par mon prénom et me font des coucous ! Mais c'est empreint de respect, ils savent que je suis l'adulte et le "chef" !

Qu'appelles tu une tenue "cool" ?

En maternelle, le jean/ballerines/petit pull passe très bien !

Quel que soit l'âge de la maitresse !

Ce qui m'interroge, c'est plus le "me sortir de la classe" , c'est la foire dans ta classe ??

Tu arrives à tenir un regroupement , à avoir du calme en activité ou pas ??

Les activités que tu proposes ont été jugées "occupationnelles" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fois où ma tutrice est passée, c'était le grand m'importe quoi...elle m'a dit que cela n'était pas une classe mais un centre de loisir.

Elle a vu les rituels et une séance EPS.

Je suis dépitée, je pleurs depuis ce midi.

J'ai des moyens.

En atelier, certains élèves se lèvent pour aller voir ce que font les autres...

J'ai beaucoup de mal à les mettre en autonomie. Ils viennent tout le temps me solliciter.

Elle n'a pas pu juger mes ateliers, car la tutrice est partie avant.

Merci de votre aide, c'est très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le couloir, un mercredi, un enfant de ma classe me dit "salut Elise"!

Un des mes élèves de CP m'a fait le coup cette année, en dehors de l'école (il habite la même rue que moi!). Il était avec sa mère, qui n'a rien dit. Je l'ai repris devant elle : "on ne dit pas salut aux adultes, on dit bonjour". Je le lui ai redis le lendemain à l'école. Je crois que certains gamins ne savant tout simplement pas que ça ne se dit parce qu'ils ne font pas a différence entre les différents registres de langue (personne ne leur a appris).

Les élèves qui scandent ton prénom, c'est pareil, ils le font car ça leur fait plaisir de te voir, mais ils ne savent pas forcément que ça ne se fait pas. Il faut le leur dire.

Essaye de repartir sur de bonnes bases et mettant en place jusqu'aux vacances des activités simples, qui ne nécessitent pas ta présence permanente, afin de naviguer dans la classe et mettre en place de bonnes habitudes (rester à sa place, chuchoter, ranger ses affaires..). Fais des regroupements courts en instaurant des places fixes sur les bancs si nécessaire. Evite de t'interrompre quand un enfant se tient mal : fais un geste dans sa direction, regarde-le, lève-toi si nécessaire pour le remettre en place ou l'isoler. Si tu t'interromps, tu perds l'intérêt des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des MS tu peux mettre en place des règles de vie dans ta classe avec eux. Les afficher au mur et leur demander de les respecter et si elles ne sont pas respecter , tu agis en mettant les agitateurs au "coin" ou chez un collègue. Chez moi, en PS, j'ai mis en place des règles de vie avec eux et lorsqu'elles ne sont pas respecter ils payent des amendes sous forme de monnaie, monnaie qu'ils gagnent en faisant des métiers ou en travaillant. Quand leur monnaie diminue, ils se rendent compte qu'ils ne pourront pas participer au marché du Vendredi pour acheter des objets que je leur vend.Je pense que là déjà ça devrait le faire. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils scandent ton prénom= ils t'apprécient = c'est déjà la moitié du travail car la plupart des enfants fonctionnent à l'affectif en particulier lorsqu'il n'y a pas de réelle éducation à la maison...

Je pense que ton look n'a rien à voir là dedans mais il faut le changer si ta conseillère le pense.

Soit ferme et explique à tes élèves qu'ils sont grands maintenant et que vous allez pouvoir faire des choses de grands s'ils ont un comportement de grands. Il faut expliquer concrètement que lorsqu’ils sont énervés tu perds du temps à expliquer qu'il faut bien se tenir et tu ne peux pas sortir du matériel qu'ils risquent d'abimer s'ils ne sont pas concentrés: tu explique cela en montrant du matériel attractif (ça peut être des animaux à trier, des gommettes sympas de personnages à aligner...) bref tu dis cela, il y aura bien un moment ou ils se tiendront bien: saute sur l'occasion pour sortir ce matériel et les féliciter.

Ne te laisse pas démonter: ce sont des gosses! Tu vas trouver des choses qui vont les interresser et le moyen de valoriser les bosn comportements. je dis souvent cette phrase: "j'ai besoin d'un enfant qui se tient bien en qui je peux avoir confiance pour être le responsable de..." ça valorise les bons comportements.

Si tu as un enfant "terrible"--> dis-lui que tu vois que c'est dur pour lui, qu'il doit te demander la permission d'aller à une table seul quand il se sent énervé avant de faire des bêtises car tu sais qu'il n'aime pas se faire gronder....

Tiens bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...