Sunday Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Si tu es la seule à avoir le niveau d'age de cet enfant, je ne vois pas comment tu pourrais refuser ... Je comprends ton désarroi, mais quel autre choix as-tu ? Et que proposes-tu aux parents à la place ?
Tempérence Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Cet enfant va avoir un AVSi aussi ? C'est déjà plus gérable... (moi je suis en attente d'AVS pour un cas lourd... et je galère !) C'est dans les attributions de l'AVS de sortir l'enfant de la classe en cas de crise. C'est vrai que ça serait logique que la directrice le prenne pour avoir "1 cas chacun". Reparle avec elle... donne tes arguments (dangerosité pour les PS...)
genevièveT Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 La question est délicate car cet enfant a le droit d'être scolarisé et l'école de sa commune a le devoir de l'accueillir. Si ta collègue est la directrice, elle est en charge des répartitions des élèves en classe et c'est elle qui décide.Mais il est en effet un peu injuste qu'elle affecte dans ta classe ces deux élèves alors même qu'elle a un niveau qui lui permettrait de le prendre dans sa classe. Il faut effectivement que tu discutes avec elle de ce que cette scolarisation aurait comme conséquences pour ta classe sans trop forcer le trait au risque de la conforter dans sa décision. Un argument important est la présence de l'AVS ou ici de deux AVS en même temps dans la classe ; c'est beaucoup, surtout si tu as un/une Atsem, vous seriez 4 adultes en classe!! Si ta collègue refuse de changer l'affectation de cet élève, tu peux demander l'avis de l'enseignant référent de ta circonscription : il pourra peut-être essayer d'intervenir auprès d'elle.
Sunday Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Effectivement, d'accord avec ces réponses... ce n'est pas à toi seule de devoir affronter ça si ta collègue a ce niveau aussi ... malheureusement, elle est directrice et pas toi ... elle fait donc ce qu'elle veut ... Bon courage en tout cas !
petitelaura Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 si une seule avs on peut te dire qu'il est mieux que l'avs soit avec les 2 dans la meme classe....on a le cas en c chez nous ensuite pour les heures elle a combien d'heures pour la première? ca sera en plus mais s'ils sont dans la meme classe elle poura veiller sur les deux en meme temps et t'aider en cas de crise pour la non formation de l'avs malheureusement c'est comme ca! contacte le conseiller ash de ton département pour te faire aider
Dramstein Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 vous dîtes qu'on ne peut rien faire? Effectivement, d'accord avec ces réponses... ce n'est pas à toi seule de devoir affronter ça si ta collègue a ce niveau aussi ... malheureusement, elle est directrice et pas toi ... elle fait donc ce qu'elle veut ... Bon courage en tout cas ! il faudrait savoir si le choix de la directrice est justifié ou pas, sinon c'est tout simplement dégueulasse! Bon courage
Anwamanë Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, Attention aussi aux "on-dit". Tu as eu le dossier ? Qui t'a parlé de cet enfant ? Je ne doute pas de la lourdeur du handicap de cet enfant et trouve inadmissible que l'on t'impose 2 enfants avec des besoins spécifiques quand dans l'autre classe il n'y en a pas ...enfin bref. Demande à rencontrer les parents déjà, vois ce qu'ils te disent etc...et surtout battez-vous pour l'AVS. Vu ce que tu racontes avec un minimum de "médiatisation" il devrait l'avoir (pétition, rencontre avec le député etc...ne pas hésiter !). En attendant je te souhaite bon courage.
Sunday Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 vous dîtes qu'on ne peut rien faire? Effectivement, d'accord avec ces réponses... ce n'est pas à toi seule de devoir affronter ça si ta collègue a ce niveau aussi ... malheureusement, elle est directrice et pas toi ... elle fait donc ce qu'elle veut ... Bon courage en tout cas ! il faudrait savoir si le choix de la directrice est justifié ou pas, sinon c'est tout simplement dégueulasse! Bon courage Evidemment je ne trouve pas ça normal non plus ... Mais en tant que directrice, la collègue a le dernier mot ...
fannie46 Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 je rejoins Dramstein, elle est peut être directrice mais la répartition se fait en conseil de maître et toute l'équipe à son mot à dire. Tu dois absolument dialoguer avec elle. bon courage
natoo Posté(e) 11 octobre 2012 Posté(e) 11 octobre 2012 Est-ce qu'il est possible que les enfants ne soient pas accueillis en même temps ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant