doubleR Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, A partir de novembre j'aimerais travailler avec des albums en randonnées (structure répétitive) Chez moi j'en ai quelques-uns que j'aime beaucoup : La grosse faim de p'tit bonhomme Le p'tit bonhomme des bois Ours qui lit et j'ai aussi Le navet (j'ai le tapuscrit aussi) que j'ai déjà étudié une année en CE1. Je sais que ces albums sont souvent travaillés en maternelle, mais je voudrais les faire avec ma classe sans passer trop de temps sur la compréhension (qui ne posera pas de problème) mais surtout sur l'étude de la structure narrative, du vocabulaire et et en production d'écrit. Avez-vous travaillé avec ces albums en cycle 2 ou 3? Ensuite, je ferai L’énorme crocodile de Roal Dahl
Didix87 Posté(e) 10 octobre 2012 Posté(e) 10 octobre 2012 Bonsoir, Je n'ai pas travaillé sur ces livres (sauf la grosse faim de P'tit bonhomme en CE1) mais j'ai reçu un spécimen en fin d'année dernière où il y a un travail sur les contes en randonnée. Il est édité chez Hatier pour le CE2: http://www.editions-...anuel-de-leleve Il y a une partie lecture et une autre partie rédaction. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est peut être bon à regarder. Les textes utilisés sont: Avanceras-tu cochon têtu? L'épi de maïs la ruse de l'araignée (lecture offerte) Il y a un atelier d'écriture sur "écrire un nouvel épisode d'une histoire répétitive". A la fin du chapitre, tu as une page bilan "faire le point sur les contes que j'ai lus". J'espère que tu trouveras vite ce que tu cherches
Messages recommandés