Aller au contenu

question classe verte!


cath82

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà ce qui m'amène: une classe verte est prévue chaque année dans ma classe. Cela fait 6 ans que je pars. J'ai eu un bébé en avril de cette année et je ne souhaite pas participer à cette classe verte mais le souci c'est qu'elle est prévue :( ! C'est la mairie qui organise le voyage de mai 2013 qui est déjà réservé. Le souci c'est que je ne veux absolument pas y aller! De + j'allaite mon bébé qui aura 1 an à ce moment là, et j'ai comme projet de l'allaiter le + longtemps possible et ne souhaite pas arrêter à cause de cela.

Avez vous déjà connu des cas similaires? Merci pour vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être peux-tu envisager de faire un échange avec un collègue de l'école qui veut bien partir ? Ou bien une autre classe part à ta place?

La mairie ne peut pas t'y obliger mais a du penser que tu continuerai cette année encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne peut pas t'obliger à partir ! Comme dit précedemment, essaie de voir si tu peux échanger avec un collègue. Je trouve ça bizarre de planifier des classes vertes pour une classe sans même avoir l'accord de l'enseignant concerné !!! Moi qui suis seule la semaine pour m'oocuper des enfants, je me demande bien comment je ferai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voilà ce qui m'amène: une classe verte est prévue chaque année dans ma classe. Cela fait 6 ans que je pars. J'ai eu un bébé en avril de cette année et je ne souhaite pas participer à cette classe verte mais le souci c'est qu'elle est prévue :( ! C'est la mairie qui organise le voyage de mai 2013 qui est déjà réservé. Le souci c'est que je ne veux absolument pas y aller! De + j'allaite mon bébé qui aura 1 an à ce moment là, et j'ai comme projet de l'allaiter le + longtemps possible et ne souhaite pas arrêter à cause de cela.

Avez vous déjà connu des cas similaires? Merci pour vos témoignages!

:blink: :blink: .. la mairie ne peut organiser un voyage .. elle peut le financer mais pas l'organiser... ils montent aussi le dossier pédagogique et assument la responsabilité des élèves pendant le séjour? Il me semblait pourtant que c'était les enseignants... PERSONNE ne peut t'obliger à partir, certainement pas l'inspection et encore moins la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, on ne peut pas t'obliger à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi hein!...le travail gratuit et obligatoire (24/24 responsabilité sans être rémunéré) a disparu avec l'escalvage et est interdit par la loi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, vous avez raison et c'est ce que je pense aussi!

L'inspecteur est carrément venu à l'école pour en discuter, aucun de mes collègues de veut me remplacer.En fait la seule chose que j'ai reçu de la mairie c'est un mail en avril où ils me proposaient des dates de séjour. Comme c'était une trop longue durée pour moi, j'ai proposé d'autres dates et depuis plus de nouvelles! J'ai juste su( par des parents!!) que la mairie avait choisi les dates (celles qui avaient été proposées par eux au départ...) et que le voyage était réservé!

Mais l’inspecteur me dit que c'est ma faute quand même, je dans ce mail je n'avais qu'à dire que je ne voulait pas partir... Du coup je m'en veux, mais lorsque j'ai répondu mon petit avait 4 jours et je me disait que si les dates étaient changées en une durée + courte j'irai quand même. Mais là ça n'est pas le cas!

Alors l'inspecteur va se renseigner pour savoir si le zil de l'école peut me remplacer et que moi je prenne sa place... Mais bon, il pense que ça n'est pas possible à cause des pV d'installation.

J'ai vraiment les boules!!!! :(

Modifié par cath82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi hein!...le travail gratuit et obligatoire (24/24 responsabilité sans être rémunéré) a disparu avec l'escalvage et est interdit par la loi!

Faudrait que je le dise au maire tiens! Je crois qu'il n'est pas au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, vous avez raison et c'est ce que je pense aussi!

L'inspecteur est carrément venu à l'école pour en discuter, aucun de mes collègues de veut me remplacer.En fait la seule chose que j'ai reçu de la mairie c'est un mail en avril où ils me proposaient des dates de séjour. Comme c'était une trop longue durée pour moi, j'ai proposé d'autres dates et depuis plus de nouvelles! J'ai juste su( par des parents!!) que la mairie avait choisi les dates (celles qui avaient été proposées par eux au départ...) et que le voyage était réservé!

Mais l’inspecteur me dit que c'est ma faute quand même, je dans ce mail je n'avais qu'à dire que je ne voulait pas partir... Du coup je m'en veux, mais lorsque j'ai répondu mon petit avait 4 jours et je me disait que si les dates étaient changées en une durée + courte j'irai quand même. Mais là ça n'est pas le cas!

Alors l'inspecteur va se renseigner pour savoir si le zil de l'école peut me remplacer et que moi je prenne sa place... Mais bon, il pense que ça n'est pas possible à cause des pV d'installation.

J'ai vraiment les boules!!!! :(

Quand bien même si tu as dit oui de manière franche et massive mais pour 2 jours admettons et pour les 5/6 janvier par ex cela ne t'engage pas pour le 7/8 janvier et encore moins pour une période plsu longue.. et le minimum aurait été de t'en avertir personnellement

je pense qu'une petit lettre collective des enseignants s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont un écrit comme quoi tu as accepté ce voyage?..............donc dans l'os!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même si le zil ne peut pas , tu t'en fous, toi tu n'y vas pas, y'a qu'à y envoyer une autre classe, d'une autre école même tiens. Non mais oh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas, la mairie impose un voyage sans tenir compte des choix de l'enseignante et ensuite on va venir la culpabiliser parce qu'elle ne veut pas partir !!!

C'est quoi cet IEN? C'est plus facile de rejeter la faute sur l'instit plutôt que d'aller se mettre en porte à faux avec la mairie, j'imagine...

Bel exemple de soutien de notre hiérarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...