Aller au contenu

Elève extremement dur à gérer!


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de PS MS à temps plein (et direction) de 27 enfants (14 PS 13 MS).

Je suis ENFIN dans le niveau de classe où je m'éclate le plus! mais voilà j'ai un MS qui est ingérable! Il refuse toute autorité, je le punis il se relève donc je vais le rasseoir.... Il crie hurle tape des pieds si on le contredit. Le matin, il est en atelier autonome car je suis en découverte avec les PS, même si je l'isole il ne reste pas en place, il fait tout pour fiche en l'air les ateliers.... Que ce soit en classe, à la cantine ou même chez lui il est ingérable, il ne reste pas en place plus de quelques secondes (même pas minutes!). J'ai demandé la visite de la psy sur ma demande et celle des parents, il va être suivi mais en attendant je fais quoi? Il a un frère jumeau qui est aussi dur mais à qui j'arrive à mettre des limites. Et lui en atelier, il travaille super bien et reste en place... Concrètement, quels conseils pouvez vous me donner pour la gestion de classe, il me plombe tout! En regroupement, il va s'agiter du coup je m'occupe de lui et les autres bah en profite, aujourd'hui pendant un court instant je n'avais pas ces enfants pendant mon regroupement (visite médicale) et c'était d'un calme!!!!!!!

Ce qui me gène c'est de ne pas pouvoir profiter comme je le voudrais des 25 autres!!!! pour faire des activités avec eux car je ne peux pas le lâcher une minute! et il nous pousse "à bout" du coup je suis énervée et moins dispo pour les autres qui n'y sont pour rien! et ca ca me coûte vraiment!!!!!!

Alors je sais il n'y a pas de conseils magiques mais que feriez vous?

Je l'ai déjà envoyé dans la classe de GS mais il ne perçoit pas çà comme une punition, il est même fier d'aller chez les grands! car il a l'attention du maître des GS.....

Désolée c'est un peu long... J'ai bien essayé les responsabiltés (mettre la date sur les feuilles ca dure un temps mais ca reprend de plus belle ensuite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous avons dû mettre en place des cahiers de comportement. On choisit avec l'enfant 2 couleurs de gommettes. Celle qu'il préfère pour le féliciter, celle qu'il n'aime pas pour son mauvais comportement. A chaque activité, nous mettons une gommette avec un petit commentaire. Chaque week end, le cahier est signé par les parents, et on fait un petit bilan. S'il y a 5 "bonnes" gommettes, l'enfant a une image.

Cela ne résoud pas tous les problèmes, mais c'est une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais mon élève en question rien ne l'intéresse... l'image ne le motivera pas! ca desespere aussi les parents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par les réponses que tu auras car j'ai un élève de PS qui ressemble au tien : il fait mal aux autres, fait tout ce qui est interdit, touche à tout, et quand je l'isole pour le punir, il prend un malin plaisir à se lever en me souriant, à s'enfuir pour que je lui coure après... Il n'y a que le maître qu'il respecte, mais ma classe est seule au rez-de-chaussée, et toutes les autres sont à l'étage donc je ne peux même pas le sortir de la classe un seul instant...

Bref, pour l'instant comme toi je n'ai pas de solution !! Et il m'énerve au plus haut point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...