Aller au contenu

Différencier en lecture suivie CM comme avec des primo arrivants


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je commence avec mes élèves de cm1 cm2 deux romans assez conséquents: idriss le petit apprenti en CM1 et la nuit du rendez vous en CM2 (que d'histoires magnard). la plupart de mes élèves ont un niveau de français assez faible et je voudrai leur donner accès à ces histoires de leur âge mais sans les noyer.

J'ai pensé à réécrire chaque chapitre en condensé et en simplifiant le vocabulaire mais c'est un peu dommage car du coup ils n'auront pas le plaisir de lire le texte original et cela n'enrichira pas tellement leur vocabulaire.

Avez vous d'autres idées? Il faudrait que je puisse étayer la compréhension du texte sans déflorer l'intrigue en gardant leur intérêt pour l'histoire...pas facile.

Vous avez peut être déjà rencontré un problème identique avec des primo arrivants ou des enfants dont le niveau est très fragile? merci de votre partage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...